Est-ce que cette œuvre d’art vous appartient? La GRC de Kelowna cherche le propriétaire légitime

Kelowna, C.-B.

2023-02-28 13:34 HNP

Dossier nº 2023-10282

 Le 23 février 2023 à 8 h 50, un employé de l’hôpital général de Kelowna a trouvé une peinture dans le pâté de maisons 2200 de la rue Pandosy à Kelowna, en Colombie Britannique.

L’œuvre d’art semblait avoir été abandonnée devant le stationnement de l’hôpital. Le tableau est original et d’une grande qualité.

Un policier de la GRC s’est rendu sur les lieux et a mis l’œuvre en sécurité, dans l’espoir qu’elle soit retournée au propriétaire légitime.

Une signature et la date 2020 sont inscrites à l’arrière du tableau, mais la GRC n’a pas été en mesure de déterminer si l’œuvre d’art a été volée ou laissée là par erreur.

L’artiste Nicole Young produit des œuvres commandées, mais avec des renseignements limités, la police ne peut pas évaluer l’œuvre d’art adéquatement. La surveillance de l’hôpital ne permet pas de faire avancer l’enquête, et la police n’est pas en mesure d’identifier le propriétaire pour le moment.

« La GRC souhaite retourner le tableau au propriétaire légitime et demande l’aide du public », explique le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna.

Si vous êtes en mesure de fournir une preuve de propriété ou si vous avez des renseignements qui pourraient aider la GRC à retourner l’œuvre d’art au propriétaire légitime, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna, au 250 762 3300, en mentionnant le dossier no 2023-10282. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime de l’Okanagan-Centre par téléphone, au 1-800-222-8477, ou en ligne à l’adresse www.crimestoppers.

3x3 peinture multicolores

Suivez-nous :
Date de modification :