Une enquête sur le trafic de drogue mène à une importante saisie

Coquitlam

2023-02-16 11:20 HNP

Dossier nº 2021-21557 ENEVERMIND

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam communique les résultats de l’exécution d’une série de mandats de perquisition découlant d’une enquête proactive de longue durée sur le trafic de drogue.

Au cours de l’été 2021, le Groupe des drogues et du crime organisé de Coquitlam a lancé un projet proactif nommé ENEVERMIND, qui cible plusieurs trafiquants de drogue connus dans les Tri-Cities.

Le mercredi 25 janvier 2023, des groupes du Détachement de la GRC de Coquitlam, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland et du Détachement de la GRC de Ridge Meadows, ont exécuté sept mandats de perquisition à quatre emplacements à Coquitlam, à Port Coquitlam et à Maple Ridge.

Diverses drogues saisies placées dans des sacs pour pièces à conviction en plastique transparent, lesquels sont disposés sur une table

Agrandir la photo – Diverses drogues saisies placées dans des sacs pour pièces à conviction en plastique transparent, lesquels sont disposés sur une table

Diverses drogues comestibles prenant la forme de bonbons gélifiés, de barres de chocolat et de bonbons

Agrandir la photo – Diverses drogues comestibles prenant la forme de bonbons gélifiés, de barres de chocolat et de bonbons

La fouille des quatre lieux a mené à la saisie de multiples articles liés au trafic de drogue, dont :

Cinq suspects âgés de 20 à 46 ans ont été arrêtés sans incident au cours de l’exécution des mandats de perquisition. La police recommande que des accusations soient portées contre huit autres suspects, ce qui porterait le nombre de personnes faisant l’objet d’accusations à treize. Les suspects ont depuis été remis en liberté dans l’attente de l’approbation des chefs d’accusation par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique.

« Les enquêtes policières liées à des projets peuvent perturber considérablement les activités criminelles, car elles permettent d’empêcher l’entrée de drogues dans nos collectivités, explique l’inspecteur Todd Balaban, officier des opérations du Détachement de la GRC de Coquitlam. Une saisie d’une telle ampleur a des effets positifs directs sur la sécurité de chacun d’entre nous, et elle n’aurait pas été possible sans l’aide de nos organismes partenaires. »

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :