Vous allez skier? Tenez à l’oeil votre détecteur d’accident

Vallée du Comox

2023-02-15 10:12 HNP

Le 26 janvier 2023, des agents de première ligne du Détachement de la vallée du Comox ont été dépêchés au mont Washington pour intervenir à la suite d’un accident d’automobile qui n’existait pas.

Le service d’incendie, les services de soins d’urgence et la police se sont tous rendus sur les lieux; toutefois, après avoir passé le secteur au peigne fin, ils ont déterminé que personne n’était en détresse, et qu’aucune collision n’était survenue. La police a pu confirmer que l’appel au 9-1-1 avait été émis par la montre Apple d’un skieur à la suite d’une chute.

« Les nouveaux appareils Apple sont dotés d’une fonctionnalité ‘Détection d’accident’ », a expliqué la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias, GRC de la vallée du Comox. « Si vous possédez cette montre, nous vous demandons de désactiver la Détection d’accident si vous faites du ski ou de la planche à neige en groupe, dans un endroit peuplé, ou de vérifier votre appareil tout de suite après une chute pour vous assurer que celui-ci n’a pas émis un appel au 9-1-1. Assurez-vous également d’effectuer les dernières mises à jour du système d’exploitation de votre appareil, car les concepteurs continuent à perfectionner cette fonctionnalité », a conseillé la gendarme.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :