La GRC de Kelowna met un multirécidiviste en état d’arrestation

Kelowna

2023-01-20 11:46 HNP

Dossier nº 2022-75461

 L’équipe d’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna utilise des données et des analyses pour cibler les activités criminelles dans nos collectivités et lutter contre celles ci. Ses activités portent principalement sur les suspects qui commettent le plus grand nombre de crimes. Elle déploie efficacement des ressources dans le but de mettre fin à la criminalité et à ses répercussions sur notre collectivité.

Trevor Parkstrom, 47 ans, de Lake Country, aurait commis un nombre important de crimes contre les biens dans l’Okanagan au cours des trois derniers mois. Nos équipes ont examiné les antécédents de M. Parkstrom et, grâce à leur travail d’enquête, ont établi que les résidents de l’Okanagan Centre étaient gravement touchés par une série interminable de crimes contre les biens, dont des vols de plus de 5 000 $, des incidents de fraude et des infractions de possession de biens volés. M. Parkstrom était visé par des dossiers à Armstrong, à Oliver, à Kamloops, à Lake Country, à Kelowna et dans d’autres régions. L’équipe d’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna a lancé une enquête importante. Elle a établi un lien entre M. Parkstrom et 12 dossiers en décembre 2022 et 22 dossiers au cours des 90 derniers jours. M. Parkstrom est mentionné dans le cadre d’environ 150 appels de service depuis 2013. Des dossiers de police à son sujet ont été créés à l’échelle de la vallée de l’Okanagan. Il n’a témoigné aucun respect pour l’ordre public au sein de ces collectivités.

Le 18 décembre 2022, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kelowna sont intervenus après avoir été informés par un citoyen inquiet que des activités suspectes étaient en cours au petit matin. Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kelowna ont procédé à l’arrestation de M. Parkstrom, qui se déplaçait à bord d’un camion F250 volé à Kelowna. Le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé les chefs d’accusation et a demandé que M. Parkstrom soit détenu. Ce dernier sera placé en détention pendant les deux prochaines semaines jusqu’à sa comparution devant le tribunal, qui est prévue au cours de la première semaine de janvier 2023. M. Parkstrom est visé par de nombreux dossiers en suspens dans le nord, le centre et le sud de la vallée de l’Okanagan. Les enquêteurs traiteront ces dossiers en priorité dans le but de s’assurer que tous les éléments de preuve recueillis puissent être présentés au Service des poursuites de la Colombie Britannique afin qu’il examine la possibilité d’approuver le dépôt d’autres accusations.

« Le travail de nos équipes s’appuie sur les données et les renseignements recueillis. Nos équipes s’efforcent de rassembler les faits et les éléments de preuve et de monter des dossiers solides en vue de leur présentation devant le tribunal. Nous accordons la priorité aux personnes qui commettent des crimes sans pitié et nous prenons des mesures licites au moyen d’enquêtes dans le but de mettre fin aux crimes contre les biens, indique le cap. Guillaume Tanguary du Détachement de la GRC de Kelowna. Nos collectivités ont été grandement touchées par cette série de crimes. »

 

Suivez-nous :
Date de modification :