Ne raccrochez pas!
Vallée du Comox
2023-01-06 13:34 HNP
En 2022, le Détachement de la GRC de la vallée du Comox a répondu à plus de 575 appels au 911 abandonnés dans la vallée du Comox. Si vous appelez le 911 par accident, s’il vous plaît, ne raccrochez pas!
Lorsque personne ne répond au répartiteur lors d’un appel au 911, la police doit vérifier s’il s’agit d’une urgence réelle. Ainsi, les répartiteurs et les agents de première ligne enquêteront sur l’appel et, selon le cas, établiront que personne n’a besoin d’une aide d’urgence ou enverront l’aide nécessaire. Quelle que soit la situation, les appels abandonnés font perdre un temps précieux, car ils monopolisent des ressources qui pourraient servir à répondre à une véritable urgence ou retardent l’intervention auprès de personnes dans le besoin.
« Si l’usage intentionnellement abusif du service 911 constitue une infraction criminelle, ce n’est pas le cas des compositions involontaires ou des erreurs de composition accidentelles, explique la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de la vallée du Comox. Tous les appels au 911 sont considérés comme des urgences, et leur traitement est long et difficile s’il n’y a personne au bout du fil. »
Afin d’éviter les pertes de temps, le Détachement de la GRC de la vallée du Comox encourage les résidents à ne pas raccrocher s’ils composent le 911 involontairement.
Diffusé par :
Gend. Monika TerragniAgente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel :
monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :