La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Creston

C.-B., Creston

2022-12-15 16:03 HNP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Creston et au cours duquel une personne a perdu la vie.

Le 14 décembre 2022, vers 3 h 35, un policier de la GRC de Creston a procédé au contrôle d’une camionnette qui était garée dans une entrée de domicile. Lorsque le policier est sorti de son véhicule, le conducteur de la camionnette aurait heurté le policier qui a alors déchargé son arme à feu.

Vers 3 h 45, la camionnette a été retrouvée dans un fossé et son conducteur souffrait d’une blessure par balle. Des policiers ont donc prodigué des soins médicaux à ce dernier jusqu’à l’arrivée des services d’urgence de santé.

L’homme a plus tard succombé à sa blessure.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Sergent d’état-major Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias, Services de communication
QG de la Division E de la GRC/Gouvernement du Canada

778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :