Prix de l’officier responsable

La vallée du haut Fraser

2022-11-16 15:22 HNP

Dossier nº 2022-11-16 Officer in Charge Awards

Chaque année, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser de la GRC remet les prix de l’officier responsable aux policiers, aux employés et aux membres de la collectivité qui ont contribué de façon exceptionnelle à la sécurité publique.

Le mercredi 9 novembre 2022, le surintendant Davy Lee, officier responsable du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser, a remercié 32 lauréats pour leurs actes de courage, leur excellence en matière d’enquête, leur innovation dans la résolution de problème, leur service communautaire et l’aide qu’ils ont apportée à la GRC.

Membre de la GRC saluant l'officier responsable

La commissaire adjointe Maureen Levy, chef du district du Lower Mainland, Division E, des dignitaires locaux, des amis et des membres de la famille des lauréats ont assisté à l’événement qui a eu lieu au Centre culturel de Chilliwack.

Au total, 40 prix ont été remis, y compris un prix soulignant l’excellence du travail qui a été remis à la gendarme Danielle Renaud, à la gendarme Alana Schaafsma et au gendarme Pierre Boivin du bureau de police communautaire d’Agassiz. Ils ont été félicités pour le dévouement inlassable dont ils ont fait preuve dans leurs manœuvres de secourisme sur une personne. La mairesse Pranger, du district de Kent, a fait le commentaire suivant : « Je suis très fière des agents de police qui font preuve d’un dévouement exceptionnel. Je suis vraiment heureuse qu’ils fassent partie de notre communauté. »

Des agents du Groupe de réduction de la criminalité, de la Section antidrogue et des agents responsables des enquêtes sur le trafic de drogues ont été félicités de leur travail remarquable dans le cadre d’un projet complexe qui a mené à de nombreuses accusations contre des personnes importantes d’un groupe criminel.

On a également remis un prix aux employés de Jakes Construction pour leur esprit novateur et leur bravoure lorsqu’ils ont participé à la lutte contre un incendie de forêt à Laidlaw, en Colombie-Britannique.

« J’aimerais faire l’éloge des sept résidents qui ont reçu le prix de l’excellence du service à la communauté au cours de la remise des prix de l’officier responsable du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser de la GRC. Votre dévouement à l’égard de la collectivité et de la sécurité publique contribue à faire en sorte que Chilliwack soit un endroit où il fait bon vivre et nous sommes reconnaissants de tout ce que vous accomplissez », dit le maire Ken Popove.

Le caporal Chris Gosselin a été récompensé pour son travail et son dévouement constants à l’égard de la création et de l’adoption de l’accord en matière de sécurité communautaire, un accord historique qui permet d’améliorer les services de police fournis à 14 collectivités des Premières Nations de la vallée du Haut-Fraser.

De nombreuses autres personnes ont été remerciées pour leur travail lié à des interventions pour sauver des vies dans le cadre d’appels liés à des problèmes de santé mentale et pour les techniques et les outils opérationnels élaborés en vue d’améliorer la prestation de services pendant la pandémie et les phénomènes causés par la rivière atmosphérique.

La sergente Krista Vrolyk et l’inspecteur Darren Pankratz ont reçu la médaille d’ancienneté pour leurs 20 années de service. La médaille d’ancienneté peut être décernée à n’importe quel membre régulier ou gendarme spécial qui a une réputation irréprochable et qui compte au moins 20 ans de service.

Félicitations à tous les lauréats!

Diffusé par :
Serg. Krista Vrolyk
S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363
Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter @DRVHF_GRC
 

Suivez-nous :
Date de modification :