Accusations déposées à l’endroit d’un homme en lien avec le meurtre de Michael Brown survenu à Surrey en mai 2022

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-30 08:05 HAP

Dossier nº 2022-0621

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a procédé à l’arrestation d’une personne en lien avec le meurtre de Michael Brown survenu le 21 mai 2022 et a déposé des accusations de meurtre au second degré à l’endroit de cette personne.

Contexte :

Le 21 mai 2022, vers 9 h 49, des membres du Détachement de Surrey de la GRC se sont rendus sur les lieux d’une fusillade survenue dans le pâté de maisons 13 700 du chemin Grosvenor. À leur arrivée, les agents de première ligne ont trouvé un homme grièvement blessé, qui a par la suite été identifié comme étant Michael Brown; ils l’ont fait transporter à l’hôpital local pour qu’il y soit soigné. Le 25 mai 2022, la victime a succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et a collaboré étroitement avec le Détachement de la GRC de Surrey et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ).

À la suite d’une rigoureuse enquête de trois mois, les enquêteurs de l’EIEH ont déterminé que Bradley Minchin était un suspect dans l’affaire du meurtre de M. Brown.

Le 24 août 2022, avec la collaboration du Service de police de Vancouver, M. Minchin a été arrêté en lien avec le meurtre de Michael Brown. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique (SPCB) a déposé une accusation de meurtre au second degré à l’endroit de M. Michin.

« Sans le travail acharné de l’équipe d’enquête et l’incroyable collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey et le Service de police de Vancouver, il aurait été impossible de procéder à l’arrestation de ce mercredi », affirme le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Mais ce n’est pas terminé. Bien que l’affaire soit présentement devant les tribunaux, l’EIEH s’entretiendra avec tout nouveau témoin qui se manifestera ou sera identifié. »

L’EIEH demande que quiconque possède de l’information sur cet homicide l’en informe en appelant sa ligne de signalement au 1-877-551-IHIT(4448) ou en écrivant à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :