On cherche des témoins des coups de feu qui ont été tirés à Langley

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-26 14:25 HAP

Dossier nº 2022-0924

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) cherche d’autres témoins des coups de feu qui ont été tirés à Langley.

Contexte :

Le 25 juillet 2022, tôt le matin, le Détachement de la GRC de Langley est intervenu à la suite de plusieurs coups de feu tirés dans le canton de Langley et dans la ville de Langley, où quatre personnes ont été touchées. Deux victimes sont mortes sur les lieux. Une femme est toujours dans un état critique et un autre homme a des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. L’EIEH poursuit son enquête avec l’appui du Détachement de la GRC de Langley et du Service intégré de l’identité judiciaire.

Le suspect a été identifié. Il s’agit de Jordan Daniel Goggin, 28 ans, de Surrey. Jordan Daniel Goggin était connu de la police, mais pas pour des activités criminelles. La police a fait feu sur Jordan Daniel Goggin et il est mort sur les lieux. Le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) continue d’enquêter sur les coups de feu tirés par la police.

Mise à jour :

L’EIEH cherche à parler à toute personne qui aurait eu des contacts avec Jordan Daniel Goggin ou qui aurait connaissance de ses activités. Les enquêteurs de l’équipe des homicides ont établi que M. Goggin portait deux tenues différentes au cours de la période où les coups de feu ont été tirés et qu’il conduisait une berline blanche Mazda à quatre portes. Pour faciliter l’identification de témoins et l’établissement d’une chronologie, des images de la berline blanche Mazda à quatre portes et des images de M. Goggin provenant d’une caméra de surveillance sont diffusées.

Voici la description de M. Goggin : race blanche, 185 cm (6 pi 1 po), 68 kg, cheveux châtain clair et un petit bouc. M. Goggin portait un t-shirt noir et un short de surf. M. Goggin s’est ensuite changé et portait une salopette brune et un t-shirt de camouflage à manches courtes.

Image du blanche Mazda a quatre portes

(Voir une image agrandie : Image du véhicule 1, Image du véhicule 2)

M. Goggin : race blanche, 185 cm (6 pi 1 po), 68 kg, cheveux châtain clair et un petit bouc. M. Goggin portait un t-shirt noir et un short de surf. M. Goggin s’est ensuite changé et portait une salopette brune et un t-shirt de camouflage à manches courtes.

(Voir une image agrandie : M. Goggin portait un t-shirt noir et un short de surf - Image 1, M. Goggin portait une salopette brune et un t-shirt de camouflage à manches courtes - Image 2)

« Nous essayons d’identifier d’autres témoins qui pourraient apporter leur aide dans le cadre de la victimologie et pour déterminer le mobile », a déclaré le sergent David Lee de l’EIEH. « Il y a peut-être des gens qui se souviennent d’avoir vu M. Goggin ou sa Mazda, ou qui l’ont même rencontré. »

Les enquêteurs de l’équipe des homicides savent qu’il y a un témoin supplémentaire, qui a depuis été identifié, et ils cherchent à établir s’il y en a d’autres.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH par l’intermédiaire de sa ligne info-crime au 1-877-551-IHIT (4448) ou à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :