Une étudiante de 19 ans est maintenue en vie artificiellement après une collision entre un fourgon grand volume de messagerie et un autobus de BC Transit

Castlegar, C.-B., Groupe des collisions, Patrouille routière de la C.-B.

2022-07-04 09:01 HAP

Dossier nº 2022-3153

Mettre à jour 2022-07-05:  À l’heure actuelle, les policiers peuvent confirmer la mort d’une femme.

Le 30 juin 2022, un fourgon de messagerie de Purolator a heurté un autobus de BC Transit sur la route 3A près de Castlegar, en Colombie Britannique, et a laissé une étudiante de 19 ans dans un état critique, sur respirateur artificiel. La collision a eu lieu tout juste après 16 h 30, lorsque l’autobus de BC Transit en direction est sur la route a été pris en écharpe par un fourgon grand volume de Purolator qui circulait en sens inverse. À bord de l’autobus se trouvaient notamment 16 étudiants en visite du Québec dans le cadre d’un programme du Collège Selkirk. Parmi ces étudiants, une jeune femme de 19 ans, qui était assise près de la fenêtre où le fourgon est entré en collision avec l’autobus, a été grièvement blessée. Le conducteur du fourgon est demeuré sur les lieux. Après que ses camarades de classe aient tenté de lui administrer les premiers soins, l’étudiante blessée a été transportée à l’hôpital régional de Trail, et ensuite à l’hôpital général de Kelowna, où ses fonctions vitales sont maintenues artificiellement, toutefois ses chances de survie sont faibles.

La route 3A a été fermée pendant plusieurs heures tandis que des agents de la Patrouille routière de la C. B., du Détachement de la GRC de Castlegar et du Service d’analyse et de reconstitution des collisions recueillaient des éléments de preuve et récupéraient les véhicules de l’accident. Les Services d’aide aux victimes de la GRC et des conseillers du Collège Selkirk ont commencé à tenter d’aider les étudiants touchés.

Tandis que les agents de la Patrouille routière de la Colombie Britannique de Nelson tentent de déterminer pourquoi le conducteur du fourgon a traversé la ligne médiane, ils souhaitent également trouver tout témoin et toute personne ayant des images de caméra-témoin de l’incident, y compris avant la collision. Sur la vidéo de l’autobus de BC Transit, on peut voir trois véhicules (un coupé bleu à deux portes, un VUS argenté et un ancien Pathfinder gris) qui conduisaient derrière le fourgon et qui pourraient avoir des renseignements précis. Quiconque ayant des renseignements sur l’incident est prié de communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie Britannique de Nelson, au 250 354 5180, en mentionnant le dossier no 2022-3153.

Diffusé par :

Insp. Chad Badry

Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :