Qu’il s’agisse d’aider un amateur de soccer passionné dans le besoin ou une personne désorientée en détresse psychologique, la compassion reste importante pour les gendarmes à l’aéroport international de Vancouver

C.-B., Richmond

2022-06-23 10:49 HAP

Le professionnalisme et le maintien de la sécurité publique sont des valeurs qui distinguent les agents de première ligne du sous-détachement à l’aéroport international de Vancouver [exemples]. Mais la patience, la compréhension et, surtout, la compassion sont des vertus qu’ils ont tout autant à cœur.

Les 9 et 10 juin 2022, ils ont eu le plaisir d’aider deux personnes dans le besoin dans des circonstances très différentes.

Les gendarmes ont aidé une femme de Toronto de 76 ans qui semblait désorientée et très perturbée. Elle avait réussi à réserver un vol de Toronto à Vancouver, mais lorsqu’elle a vu les agents près de l’hôtel Fairmount de l’aéroport, elle ne savait apparemment pas comment elle était arrivée en Colombie-Britannique ni ce qu’elle y faisait. Les gendarmes lui ont offert une assistance médicale, ont communiqué avec sa famille pour lui dire qu’elle était en sécurité et l’ont finalement aidée à réserver un vol de retour.

Juste après minuit, le 10 juin, la police a aidé un jeune amateur de soccer de 14 ans qui était venu à Vancouver pour assister au match de la Ligue des nations de la CONCACAF entre l’équipe nationale masculine de soccer du Canada et l’équipe de Curaçao. Il était retourné à l’aéroport après le match, mais avait raté son vol de retour vers Toronto. Nos gendarmes ont réussi à l’aider à réserver un vol de retour, et avec l’aimable assistance du personnel de l’aéroport, le jeune homme a trouvé un endroit où se reposer avant de rentrer chez lui.

« Ici, nos policiers sont intervenus dans deux situations très différentes. Comme chaque cas est unique, nous devons faire preuve de délicatesse. Nous devons imaginer la peur que l’autre ressent sûrement dans cette situation et apaiser cette peur, explique le sergent Albert Lam, sous-officier des opérations de l’aéroport international de Vancouver. C’est quelque chose que nous faisons naturellement. Ce n’est pas seulement une partie de notre travail, c’est une partie de nous en tant que personnes. »

Photo heart

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.cb.rcmp-grc.gc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :