Tentative de leurre d’enfant à Chilliwack

Chilliwack

2022-05-24 13:57 HAP

Dossier nº 2022-17197

L’enquête se poursuit sur une tentative de leurre d’enfant après qu’un homme dont l’identité est inconnue a abordé un jeune enfant à Chilliwack mercredi matin.

Le 18 mai 2022, vers 7 h 45, un enfant de 10 ans attendait l’autobus scolaire près de l’intersection du chemin Russell et de la voie Teskey, dans le secteur de Promontory à Chilliwack, lorsqu’un homme qu’il ne connaissait pas l’a abordé. L’homme, qui était à pied, s’est approché de l’enfant et lui a proposé un rendez-vous. Au cours de la conversation, le suspect a demandé à l’enfant de garder leur rencontre secrète. Le suspect a ensuite quitté les lieux à pied.

« Il s’agit d’un incident très préoccupant », a dit la sergente Krista Vrolyk, porte-parole de la GRC de Chilliwack. « Heureusement, l’enfant concerné était en compagnie de ses frères et sœurs qui se trouvaient à proximité lorsque l’incident s’est produit. L’enfant a fait ce qu’il fallait en courant les prévenir. Ces derniers ont immédiatement alerté leurs parents. »

Selon la description fournie, le suspect est un homme de race blanche âgé de 20 à 30 ans et de forte carrure. Il a la voix aiguë et possiblement les yeux bleus. Au moment de l’incident, le suspect portait un jean, un coupe-vent léger noir dont le capuchon était relevé, un masque médical en papier bleu et blanc et des bottes en caoutchouc montant jusqu’aux genoux. Il tenait un parapluie Ikea bleu et jaune.

Les membres de la Section des crimes graves de la GRC de Chilliwack poursuivent leur enquête et souhaitent s’entretenir avec quiconque possède des renseignements sur l’affaire.

Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des images captées à l’aide d’une caméra de télévision en circuit fermé ou d’une caméra de tableau de bord près de l’intersection de la voie Teskey et du chemin Russell, à Chilliwack, le mercredi 18 mai en matinée, soit entre 7 h et 9 h, de communiquer avec eux au 604-792-4611 ou par courriel à l’adresse jade.stewart@rcmp-grc.gc.ca.

Le Groupe de la liaison avec les écoles de la GRC de Chilliwack a été mobilisé et a avisé les responsables des écoles du secteur.

La police demande aux parents et aux enseignants d’utiliser cet incident à titre de rappel pour discuter des conseils de sécurité avec les enfants. Dans la mesure du possible, marchez en groupe ou en compagnie d’un ami. N’allez nulle part avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou en qui vous n’avez pas confiance, et ce, en aucun cas.

Veuillez consulter "Conseil de sécurité dans la rue"

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :