Des trousses sensorielles destinées aux personnes autistes ont été ajoutées à la trousse d’outils des membres de la GRC

Nanaimo

2022-05-26 09:00 HAP

Dossier nº 2022

La photo ci-jointe montre deux trousses d’urgence, le gendarme Shrestin Sundar, agent de liaison avec les écoles, et le gendarme Josh Waltman, agent de liaison en matière de santé mentale du Détachement. ci-jointe montre deux trousses d’urgence,

Le Détachement de la GRC de Nanaimo est heureux d’annoncer l’achat de quinze trousses de soutien sensoriel pour les premiers intervenants. Celles-ci sont destinées à aider les agents de première ligne lorsqu’ils interviennent auprès de clients souffrant de troubles du traitement sensoriel ou du spectre autistique qui pourraient vivre une situation de crise liée à la santé mentale.

L’idée des trousses est venue du gendarme Josh Waltman, agent de liaison en matière de santé mentale du Détachement de la GRC de Nanaimo. Le gendarme Waltman a récemment participé à une séance de formation sur l’autisme offerte par le Canucks Autism Network. Lors de la séance, les trousses ont été présentées et le gendarme Waltman a immédiatement reconnu qu’elles seraient très utiles à Nanaimo. « Le gendarme Waltman a suggéré l’idée à la haute direction de la GRC de Nanaimo, qui l’a rapidement mise en œuvre. Elle a reconnu que les trousses permettraient aux agents d’adopter une approche plus humaine lorsqu’ils interviennent auprès de clients ayant des besoins particuliers dans la collectivité », explique le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Chaque trousse coûte 100 $ et comprend un casque d’écoute antibruit, un livret d’aides visuelles, notamment des symboles liés aux situations d’urgence, des lunettes de soleil pour la sensibilité à la lumière, des jouets sensoriels et un marqueur pour tableau blanc pour les clients non verbaux. Les trousses seront placées dans des véhicules sélectionnés d’agents de première ligne, d’agents de liaison avec les écoles et de superviseurs.

La photo ci-jointe montre deux trousses d’urgence, le gendarme Shrestin Sundar, agent de liaison avec les écoles, et le gendarme Josh Waltman, agent de liaison en matière de santé mentale du Détachement.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.rcmp-grc.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :