Agression au couteau à Burnaby : victime identifiée et accusations portées

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-01-20 12:27 HNP

Dossier nº 2021-1543

On a identifié la victime d’une agression au couteau survenue en décembre 2021 près du centre d’achats Metrotown, et des accusations ont été portées dans cette affaire.

Burnaby : Le 19 décembre 2021, vers 11 h 40, des agents du détachement de la GRC de Burnaby se sont rendus au centre d’achats Metrotown, situé au 4800, Kingsway, à Burnaby, en raison de multiples appels de service. Des agents de première ligne sont arrivés et ont trouvé une victime poignardée. Elle a été transportée à l’hôpital, et plus tard, elle a succombé à ses blessures.

La victime a été identifiée comme étant Melissa Blimkie, âgée de 25 ans, de North Vancouver. Le suspect a été identifié comme étant Everton Downey, âgé de 31 ans. Ils étaient dans une relation pendant un certain temps avant l’homicide.

À l’issue d’une enquête de plusieurs semaines, l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a obtenu suffisamment de preuves pour justifier le dépôt d’accusations. Le 19 janvier 2022, le Service des poursuites de la Colombie Britannique a déposé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Everton Downey. M. Downey demeure sous garde.

L’EIEH souhaite souligner le travail du détachement de la GRC de Burnaby, qui a aidé à détenir M. Downey. L’EIEH tient également à remercier l’intervention rapide de la Metro Vancouver Transit Police, qui a initialement arrêté M. Downey près du centre d’achats Metrotown.

« Il s’agit d’une perte inimaginable pour les amis et la famille de Mme Blimkie, a dit le sergent David Lee de l’EIEH. Nous espérons avoir réussi à leur fournir quelques réponses. »

Même si des accusations ont été portées, les enquêteurs sur les homicides poursuivent l’enquête. Une photo de Mme Blimkie a été fournie en vue d’identifier des associés qui pourraient fournir d’autres renseignements au sujet de la relation d’Everton Downey avec Melissa Blimkie.

Si vous disposez de renseignements, prière d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou bien d’écrire à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :