Anniversaire de l’incendie à l’hôpital de Burnaby : les policiers diffusent de nouvelles images vidéo de la personne soupçonnée d’incendie criminel et font appel au public pour obtenir des renseignements

Burnaby

2021-11-15 06:38 HNP

Dossier nº 2020-45582

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Burnaby a diffusé de nouvelles images vidéo d’un incendiaire présumé qui aurait causé un incendie important à l’hôpital de Burnaby il y a un an aujourd’hui. La police espère ainsi que le public pourra l’aider à identifier le suspect.

Sur les images de surveillance récemment diffusées, on peut observer un homme marcher à l’extérieur de l’hôpital de Burnaby et dans un ascenseur de l’hôpital le 15 novembre 2020, en soirée. Les images des deux vidéos ont été captées avant que l’incendie ne soit allumé cette même soirée dans l’immeuble Cascade de l’hôpital.

Le Détachement de la GRC de Burnaby peut maintenant confirmer que l’homme dans les images vidéo est un suspect dans cette affaire et est soupçonné d’être à l’origine de l’incendie. Une image fixe du même homme a été rendue publique en 2020, mais à ce moment là, on ne savait pas quel rôle, le cas échéant, l’homme avait joué dans l’incendie.

Dans le cadre de l’enquête, le Détachement de la GRC de Burnaby a décidé de diffuser les images vidéo de surveillance dans l’espoir d’obtenir des renseignements du public pouvant aider à identifier le suspect qu’on aperçoit sur les images.

« Nous croyons que le public pourrait être indispensable à la résolution de ce crime, qui a causé des dommages équivalant à des millions de dollars », déclare le cap. Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby.

Il ajoute : « Nous demandons à tous les membres du public de regarder attentivement ces images vidéo et de communiquer avec la police s’ils possèdent des renseignements sur ce suspect ou cet incendie criminel. Toute personne qui possède des renseignements à ce sujet, aussi anodins soient ils, est priée de communiquer avec nous, car toute information pourrait être cruciale dans le cadre de cette enquête. »

Au cours de la dernière année, plus de 50 agents du Détachement de la GRC de Burnaby ont participé à l’enquête sur l’incendie criminel à l’hôpital de Burnaby et ont examiné plus de 1 500 heures d’enregistrement vidéo.

« Nous avons investi d’importantes ressources pour résoudre ce crime au cours de la dernière année, mais nous avons maintenant besoin de l’aide du public pour déterminer l’identité du suspect », déclare le cap. Andrew Coupe, enquêteur du Détachement de la GRC de Burnaby. « Si vous possédez des renseignements ou avez observé des activités suspectes à peu près au moment de cet incendie criminel, veuillez communiquer avec nous. Nos enquêteurs souhaitent discuter avec vous. »

Le Détachement de la GRC de Burnaby a mis en place une ligne téléphonique et une adresse courriel spéciales pour recevoir des renseignements concernant l’incendie criminel et le suspect.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de composer le 604 646 9522 (ligne téléphonique non anonyme) ou d’envoyer un courriel à l’adresse bghfire@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355 Deer Lake Avenue, Burnaby, BC, V5G 2J2
Téléphone : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :