Le Détachement de la GRC de Kelowna enquête sur des troubles de l’ordre public au cénotaphe

Kelowna

2021-11-11 19:05 HNP

Dossier nº 2021-74316

Le Détachement de la GRC de Kelowna mène une enquête sur des troubles de l’ordre public qui ont eu lieu aujourd’hui au cénotaphe, dans le parc municipal.

À 10 h 55, les agents du Détachement de la GRC de Kelowna sont intervenus après que la présence de 75 à 100 manifestants a été signalée au cénotaphe, à Kelowna. Les cérémonies dans la ville avaient été limitées en raison de la pandémie; cependant, des membres du public et des anciens combattants se sont rassemblés pour commémorer l’Armistice. Des manifestants ont interrompu le rassemblement et les agents de la GRC se sont rendus sur place pour maintenir l’ordre public.

« Les agents du Détachement de la GRC de Kelowna défendent le droit qu’ont les personnes et les groupes de manifester, mais quand ceux-ci choisissent d’interrompre à dessein le rassemblement de citoyens à une cérémonie du jour du Souvenir, ils vont trop loin. Le Détachement de la GRC de Kelowna mènera une enquête complète sur cet événement pour déterminer les éventuelles infractions, criminelles ou autres, qui auraient été commises et, le cas échéant, présenter des chefs d’accusation ou des amendes », a dit l’inspecteur Adam MacIntosh, agent des opérations, du Détachement de la GRC de Kelowna.

Toute personne qui aurait filmé les troubles de l’ordre public est priée d’envoyer une copie de la vidéo au Détachement de la GRC de Kelowna. La GRC est en train de créer une adresse de courriel à cette fin et de plus amples renseignements seront bientôt publiés.

Toute personne qui a des informations est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 ou, pour garder l’anonymat, d’appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 ou de transmettre des renseignements en ligne sur www.crimestoppers.net (site en anglais).
 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :