La GRC sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur une collision mortelle survenue près de l’Université de la C.-B.

Universite

2021-10-05 09:32 HAP

Dossier nº 2021-2577

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de l’Université et le Groupe des crimes majeurs de la GRC en C.-B. sollicitent l’aide du public afin de les aider à faire progresser leur enquête sur la mort de deux étudiants de l’Université de la C.-B., à Vancouver, en C.-B., âgés de 18 ans.

Le 26 septembre 2021, vers 1 h 30, des membres du Détachement de la GRC de l’Université ainsi que des intervenants du service d’incendie de Vancouver et des services d’urgence de santé de la C.-B. se sont rendus dans l’îlot 7400 de la promenade Marine S.-O. afin de donner suite à un rapport indiquant qu’un VUS avait heurté mortellement deux piétons. Le véhicule suspect a également percuté un véhicule inoccupé et garé près de l’endroit où la collision a eu lieu. Les policiers ont arrêté un homme de 21 ans qui a ensuite été libéré sous certaines conditions en attendant que l’enquête progresse. Les policiers continuent d’enquêter afin d’établir si la vitesse excessive ou la consommation d’alcool ou de drogue ont joué un rôle dans la collision.

Selon la description fournie, le véhicule suspect est un VUS BMW X3 2.5i de 2004 gris ou argenté pâle et muni de jantes noires qui auraient été achetées sur le marché des pièces de rechange. Les enquêteurs aimeraient s’entretenir avec tout témoin qui aurait vu ce véhicule avant la collision. Ils souhaitent également obtenir des images captées à l’aide de caméras de tableau de bord et montrant le véhicule suspect circulant dans le secteur de l’Université et de Vancouver ou du parc Pacific Spirit le 26 septembre 2021 entre minuit et 1 h 30.

Les policiers du Détachement de la GRC de l’Université, en collaboration avec des membres du Groupe des crimes majeurs de la GRC en C.-B., du Service intégré de l’identité judiciaire, des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions et des responsables du bureau des coroners de la C.-B., continuent de recueillir des éléments de preuve dans le cadre de l’enquête et prient quiconque possède des renseignements supplémentaires de communiquer avec la caporale Tara Nicholls par courriel à l’adresse tara.nicholls@rcmp-grc.gc.ca.
 

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :