Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Sidney, Services de police autochtones, Voiciquinoussommes

2021-09-29 10:44 HAP

Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Le 30 septembre 2021 a marqué une importante journée de réconciliation au Canada. Les membres du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich ont pris le temps de réfléchir à l’héritage des pensionnats en Colombie-Britannique et à leur effet continu sur nos collectivités et de reconnaître cet héritage. Les agents de la GRC ont visiblement soutenu les membres des communautés autochtones en se rendant à l’école tribale Lau’welnew, où les élèves de 8e année ont marqué le camion de patrouille de la police avec des empreintes de mains en soutien au mouvement « Chaque enfant compte ». De plus, le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich a mis des rubans orange dans l’arbre communautaire de la sécurité et de l’inclusivité situé à l’extérieur du Détachement, en appui à la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.


« Il est important que les membres de notre organisation reconnaissent le rôle que nous avons joué dans l’histoire honteuse des pensionnats et y réfléchissent. Je crois que la voie de la réconciliation dépend de notre volonté de reconnaître et d’accepter la vérité sur notre passé et d’en tirer des leçons, ainsi que de nos efforts visant à assurer un meilleur avenir en servant tous les membres de notre collectivité de manière respectueuse et inclusive », affirme le caporal Andres Sanchez, agent de liaison avec les médias, Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich.


Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich est fier de servir les communautés situées sur les terres traditionnelles et ancestrales non cédées des peuples WSÁNEĆ, notamment les bandes Tsartlip, Tseycum et Pauquachin.
 

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney North Sannich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Téléphone : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : Andres.Sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :