La GRC de l’Université enquête sur une collision à un seul véhicule ayant causé la mort de deux piétons

Universite

2021-09-26 11:44 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le dimanche 26 septembre vers 1 h 46, des membres de la GRC de l’Université ont donné suite à un rapport indiquant qu’un véhicule avait heurté deux piétons sur la promenade Marine Nord-Ouest.

Des intervenants du service d’incendie de Vancouver et des services d’urgence de santé se sont rendus sur le site de la collision et ont constaté sur place la mort des deux piétons. L’analyse préliminaire des lieux a permis de déterminer que le conducteur du véhicule avait dévié de sa route et avait heurté un homme et une femme de 18 ans qui marchaient sur le trottoir. Il a été confirmé que les deux victimes étaient des étudiants de l’Université de la Colombie-Britannique.

Après être entré en collision avec les piétons, le véhicule a percuté une voiture stationnée, puis s’est immobilisé. Le conducteur, un résident de Vancouver âgé de 21 ans, a été arrêté sur place et transporté dans un hôpital de la région afin de recevoir des soins pour des blessures légères. Il a ensuite reçu son congé de l’établissement et il devra se présenter en cour à une date ultérieure.

Des membres des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) se sont rendus sur les lieux de la collision afin de mener une enquête approfondie sur l’affaire. La promenade Marine Nord-Ouest a été fermée pendant quelques heures entre les chemins Stadium (à l’est) et Agronomy (à l’ouest).

« Il s’agit d’un incident tragique qui a touché l’ensemble de la communauté universitaire. Nos pensées vont aux familles et aux amis des victimes pendant cette période difficile », a dit le caporal Ian Sim du Détachement de la GRC de l’Université.

Les policiers continuent d’enquêter afin d’établir la cause de la collision et n’ont pas écarté la possibilité que la vitesse excessive ou la consommation d’alcool ou de drogue ait joué un rôle dans l’accident.

Afin de protéger la vie privée des personnes défuntes et des familles, le nom des victimes ne sera pas divulgué. De plus, comme l’enquête se poursuit, aucun autre renseignement ne sera diffusé à ce sujet pour le moment.

Quiconque a été témoin de l’incident, a capté des séquences vidéo de la collision à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de l’Université au 604-224-1322.


Diffusé par :
Cap. Ian Sim
GRC de l’Université

Demandes de renseignements des médias :
Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :