Mise à jour no 64 sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

Lake Cowichan

2021-08-01 09:49 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Aujourd’hui, le 31 juillet 2021, la police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans la région du bassin hydrographique du ruisseau Fairy, dans les secteurs du chemin primaire Reid et du chemin primaire Braden.

Au cours de la journée, trois personnes ont été arrêtées : une pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal) et deux pour entrave. Il n’y a eu aucune arrestation le vendredi 30 juillet.

Aujourd’hui, les agents ont permis de nombreuses visites, tant de protestataires que de touristes, à Avatar Grove. La police n’a expulsé aucun auteur de l’outrage au tribunal dans un dispositif et elle a mené des vérifications du bien-être toute la journée. Aujourd’hui également, l’Équipe de liaison de la Division de la GRC a permis une « cérémonie culturelle » dans un camp de protestataires. Cependant, ce soir, vers 17 h 30, des auteurs de l’outrage au tribunal des camps situés près d’une chute d’eau se sont précipités vers le cordon de police. Les agents ont appelé des renforts et ont arrêté trois personnes.

Le dossier de toutes ces personnes a été traité à Port Renfrew, où elles ont été libérées.

Depuis le début des mesures de police, la GRC a arrêté 505 personnes, dont au moins 29 qui l’avaient déjà été auparavant. Parmi les personnes arrêtées à ce jour, en tout, 359 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal), 123 pour entrave, cinq pour entrave et non-respect des conditions de leur mise en liberté, onze pour méfait, trois pour non-respect des conditions de leur mise en liberté, quatre pour voies de fait contre un membre des forces de police, une pour incitation à résister à une arrestation, et une personne était recherchée dans tout le Canada à la suite de mandats lancés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Tous les communiqués de presse publiés à ce jour concernant les mesures de police dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais).

Diffusé par :

Services de communication de la GRC de la Colombie-Britannique
Tél. : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :