Des bénévoles de la surveillance de quartier sauvent la vie d’un jeune homme

La vallée du haut Fraser

2021-07-29 11:24 HAP

Dossier nº 31786

L’intervention rapide et les efforts de premiers soins des bénévoles de la surveillance de quartier ont sauvé la vie d’un jeune homme de 16 ans qui souffrait apparemment d’une surdose de drogue, tôt dimanche matin à Chilliwack.

Pendant leur patrouille peu avant 2 h le matin du 25 juillet 2021, les bénévoles ont aperçu un jeune homme affaissé le long d’une clôture, près de l’intersection du ch. Yale avec la rue Williams. Voyant qu’il était dans un état critique apparemment pour cause de surdose, ils ont immédiatement appelé le 911 et commencé à lui administrer les premiers soins, notamment une dose de Naloxone. Après celle ci, le jeune est devenu plus alerte, et les bénévoles sont restés avec lui le temps qu’arrivent les ambulanciers paramédicaux. Il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins et a plus tard obtenu son congé. Son tuteur a été prévenu.

« Je suis immensément fière des bénévoles, dont l’action rapide a sauvé la vie de ce jeune homme », déclare la sergente Krista Vrolyk, porte-parole de la GRC à Chilliwack.

« Ce sont des citoyens et citoyennes qui donnent de leur temps pour patrouiller dans l’intérêt de la sécurité publique. Il n’y a pas à dire que, dimanche matin, ils se sont trouvés au bon endroit au bon moment. Nous sommes reconnaissants envers tous nos bénévoles et saluons particulièrement les deux qui n’ont ménagé aucun effort pour sauver cette jeune vie. »

Serg. Krista VROLYK
Agente des relations avec les médias
GRC à Chilliwack, 604-393-3018
 

Suivez-nous :
Date de modification :