La police et les pompiers enquêtent sur des incendies de forêt suspects dans le secteur de Salmo

Salmo

2021-07-27 13:30 HAP

Dossier nº 2021-3590

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Deux photos montrant les lieux détruits par des incendies. Sur l’une des images, on peut voir une pelouse et des arbres calcinés en avant-plan et l’enseigne de la ville de Salmo, en C.-B., en arrière-plan. L’autre photo montre des membres du Service des incendies en train d’éteindre des points chauds.

Voir une image agrandie - Deux photos montrant les lieux détruits par des incendies. Sur l’une des images, on peut voir une pelouse et des arbres calcinés en avant-plan et l’enseigne de la ville de Salmo, en C.-B., en arrière-plan. L’autre photo montre des membres du Service des incendies en train d’éteindre des points chauds.

Des spécialistes enquêtent sur les circonstances d’une série d’incendies de forêt allumés juste au nord de Salmo (C.-B.).

Le 24 juillet 2021, la GRC et le service des incendies de la localité sont intervenus ensemble pour pas moins de quatre feux de broussaille au nord-ouest de l’intersection entre les routes 3 et 6. La police croit que ces incendies sont tous d’origine humaine, et elle a des motifs de les croire intentionnels.

Nos équipes d’enquête travaillent minutieusement à cette affaire, elles ont prélevé des éléments de preuve sur place, déclare le cap. Jesse O’Donaghey, porte-parole du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. Le Service des incendies s’est empressé d’éteindre les feux avant qu’ils ne se propagent.

En l’occurrence, pendant l’intervention pour un de ces incendies, on aurait aperçu un individu qui s’enfuyait à pied; il a été décrit à la police comme portant un pantalon de couleur cuivre.

Depuis samedi, les équipes d’urgence ont été dépêchées pour encore trois incendies dans le secteur de Salmo : le premier (de petite taille) découvert le 26 juillet vers 5 h au bout du ch. Lagoon, le second vers 16 h 30 sur le Bombi, et le dernier à 17 h près de l’intersection entre les routes 3 et 6. Concernant les enquêtes, il s’agit maintenant de déterminer si ces trois incendies ont un lien avec les quatre éteints le 24 juillet.

Si vous disposez de renseignements supplémentaires, nous vous pressons d’appeler la GRC de Salmo au 250-357-2212, ou encore Échec au crime (1-800-222-8477) pour conserver l’anonymat.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :