Servir et porc-téger

Oliver, feuxforêtCB, Voicicequenousfaisons

2021-07-23 15:50 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Cette semaine, le gendarme Brad Walsh, des Services de police autochtones du Détachement de la GRC d’Oliver, est allé au-delà du cadre de ses fonctions habituelles.

Lundi après-midi, le gendarme Walsh était le premier intervenant d’urgence dans la réserve de la bande d’Osoyoos près d’Oliver, en Colombie-Britannique, au moment où l’incendie de forêt de Nk’Mip menaçait de détruire des maisons. Il s’est rendu d’une maison à l’autre pour évacuer les habitants. Le gendarme Walsh connaissait l’une des propriétés de la réserve et les animaux qui s’y trouvaient. Quelques jours après l’évacuation, il est retourné sur la propriété sur le chemin Inkameep et a constaté que plusieurs animaux étaient morts dans l’incendie. Il a cependant trouvé un porc en vie qui n’avait accès à aucune source de nourriture. Le gendarme a pris l’initiative de se rendre à l’épicerie locale Buy Low Foods d’Oliver, qui a fait don d’une grande quantité d’aliments gâtés. Il a apporté la nourriture au porc au cours des deux journées suivantes, en attendant que le propriétaire de la maison rentre chez lui.

Le gendarme Walsh nourrit un porc d’aliments frais

Voir une image agrandie : Le gendarme Walsh nourrit un porc d’aliments frais

Le sergent Don Wrigglesworth a déclaré : « Le gendarme Walsh a dépassé les attentes cette semaine lorsqu’il a aidé les citoyens de notre communauté. La compassion dont il a fait preuve dans ses efforts pour aider l’animal réchauffe le cœur, surtout en cette période de grand stress et de danger que traversent beaucoup de personnes. Je sais que des commentaires moqueurs traitant les policiers de cochons vont pleuvoir, mais peu de gens ont pris les choses en main comme Brad cette semaine. »

Diffusé par :
Sergent Don Wrigglesworth
S.-off. responsable, Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d’Oliver / Gouvernement du Canada
don.wrigglesworth@rcmp-grc.gc.ca / Tél. : 250-498-3422 / Téléc. : 250-498-1624
 

Suivez-nous :
Date de modification :