Vendre vos armes à feu de manière plus sécuritaire

Safety Tips

2021-07-23 13:54 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les marchés en ligne et les sites Web conçus pour la vente individuelle permettent aux consommateurs de vendre leurs biens de manière simple et pratique dans le confort de leur foyer. Toutefois, la vente en ligne comporte également des pièges que les consommateurs doivent connaitre, surtout lorsqu’il est question de vendre des armes à feu.

 fenêtre du navigateur Internet

Les propriétaires d’armes à feu ne doivent pas oublier que plus les gens utilisent ces services électroniques, plus ils divulguent de renseignements par inadvertance. Plus le nombre de personnes qui sait que vous possédez des armes à feu est élevé, plus vous courez le risque de vous les faire voler.

Voici quelques suggestions et conseils de sécurité si vous envisagez de vendre vos armes à feu :

En outre, certaines entreprises locales sont prêtes à aider les propriétaires d’armes à feu avec la vente de leurs armes en leur offrant des services comme la consignation ou le commerce en ligne.

Ces deux options nécessitent que le vendeur paie des frais, mais elles constituent un moyen sécuritaire de vendre une arme à feu hors de sa residence.

Les propriétaires d’armes à feu doivent également tenir compte des éléments suivants :

 

Suivez-nous :
Date de modification :