Mise à jour no 57 sur l’application par la police de l’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-07-22 19:45 HAP

L’application par la police de l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se poursuit aujourd’hui, le 22 juillet 2021.

En début de journée, cinq personnes ont été arrêtées dans le secteur du chemin principal Braden pour obstruction alors qu’elles tentaient d’ériger et d’occuper trois structures de trépied distinctes. Elles ont été traitées puis relâchées à Lake Cowichan.

Six autres personnes ont été arrêtées dans le secteur du chemin principal Reid pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal en matière civile), dont cinq ont été traitées puis relâchées à Port Renfrew après avoir signé les conditions de mise en liberté. Une des personnes, âgée de 80 ans, a été relâchée sans avoir été traitée.

Depuis le début des mesures d’application, la GRC a arrêté 476 personnes, dont au moins 28 l’avaient été auparavant. Sur le total des personnes arrêtées jusqu’à présent, 352 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal en matière civile), 94 pour obstruction, 5 pour une combinaison d’avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté et d’obstruction, 10 pour méfait, 3 pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 4 pour avoir agressé un agent de police, 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation et 1 personne recherchée partout au Canada en vertu de mandats émis par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

« Nous concentrons maintenant nos efforts à achever les dossiers de divulgation pleine et entière de nos enquêtes à ce jour en ce qui concerne toutes les personnes qui ont été arrêtées pour outrage au tribunal en matière civile et pour infractions au Code criminel, afin de les présenter au Service des poursuites de la Colombie-Britannique pour évaluation des accusations », a indiqué le surintendant principal John Brewer, commandant or du Groupe d’intervention pour la sécurité de la collectivité et l’industrie de la GRC. « Nous rappelons à tous que les personnes qui continuent d’enfreindre l’injonction seront arrêtées et que celles qui souhaitent quitter le secteur bénéficieront de l’appui et de l’aide de la GRC. »

Tous les communiqués sur l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).


Diffusé par :

Services des communications de la GRC de la Colombie-Britannique
Téléphone : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :