Des policiers et des jeunes pagaient vers l’avenir

Chilliwack, La vallée du haut Fraser, Services de police autochtones

2021-07-19 10:32 HAP

Dossier nº Pagayons ensemble

Photo du canoe

Agrandir la photo des canoés

Des agents des services de police autochtones de la GRC et des jeunes de la région ont pagayé ensemble à l’occasion de la mise à l’eau de canoés au lac Cultus.

Mis à l’eau et baptisés lors d’une cérémonie traditionnelle tenue le 7 juillet à Main Beach au lac Cultus, les canoés de 24 pieds de type West Wind et Wave Eater et de marque CLIPPER ont été conçus de façon semblable aux embarcations traditionnelles des Salish de la Côte. Cet événement était une occasion pour les services de police d’établir des liens positifs avec les jeunes de la région et d’interagir avec eux pour promouvoir des choix de style de vie sains.

Photo des canoés et des pagayeurs

Agrandir la photo des canoés et des pagayeurs

« Il était très important pour nous de mettre à l’eau les canoés de la façon appropriée », affirme le gendarme Jaden Courtney, agent de liaison avec les Autochtones en milieu urbain du DRVHF de la GRC. « Nous avons demandé l’aide du chef Point de la Première nation Skowkale pour nous guider dans la tenue de cette cérémonie qui consistait à baptiser les canoés et à désigner des capitaines honoraires pour les enseignements traditionnels. Nous avons très hâte d’aller sur l’eau et de pagayer tous ensemble afin d’établir une relation plus solide fondée sur le respect mutuel et la confiance. »
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Téléphone : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :