Des gendarmes libèrent un gros oiseau de proie coincé derrière la grille d’une camionnette

Clinton, ville de Kamloops, C.-B.

2021-06-08 15:30 HAP

Dossier nº 2021-314

Les policiers de première ligne ne savent jamais ce qu’une journée au travail peut leur réserver dans la belle province de la Colombie-Britannique. Vendredi dernier à Clinton, deux policiers de la GRC n’auraient jamais pu deviner qu’ils auraient eu à libérer un gros oiseau de proie coincé derrière la grille avant d’une camionnette.

Le 4 juin 2021, une automobiliste s’est rendue au détachement de la GRC de Clinton pour obtenir de l’aide immédiatement. La conductrice du secteur de Williams Lake a informé les gendarmes qu’elle roulait en direction nord sur la Route 97, tout juste au sud de Clinton, lorsqu’un gros oiseau est soudainement sorti du fossé et a volé directement devant son véhicule en mouvement.

Assez curieusement, l’énorme faucon a fini par se coincer derrière la grille avant de la Toyota Tundra. L’oiseau de proie effrayé ne parvenait pas à s’échapper, donc la conductrice s’est rendue au détachement de la GRC local pour obtenir de l’aide, explique le cap. Jesse O’Donaghey, porte-parole de la GRC en Colombie Britannique pour le district du Sud-Est. Dès que le sergent Brandon Buliziuk, détachement de la GRC de Kamloops, et la gend. Marika Masters, chef de détachement et cap. par intérim du détachement de la GRC de Clinton, ont desserré la grille de la Toyota Tundra, le faucon a pris son envol. Le grand spectacle a été filmé.

Les policiers avaient préparé une couverture et étaient prêts à fournir des soins à l’oiseau, s’il était blessé et n’arrivait pas à s’envoler. Le faucon magnifique, qui ne semblait avoir aucune blessure, a rapidement pris de l’altitude et s’est envolé.

Transcription

[Bruit du vent]

Serg. Brandon Buliziuk – « Prête? »

Gend. Marika Masters – « Ouais »

[Bruit du vent]

Gend. Marika Masters – « C’est parti. »

Conductrice non identifiée – « Oh, ça va… »

Conductrice non identifiée – « Incroyable! »


Montage de deux photos montrant le faucon derrière la grille et le serg. Buliziuk tirant sur la grille alors que le faucon prend son envol

Voir une image agrandie - Montage de deux photos montrant le faucon derrière la grille et le serg. Buliziuk tirant sur la grille alors que le faucon prend son envol
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :