La GRC de l’Université cherche des témoins d’une agression non provoquée

Universite

2021-03-29 17:44 HAP

Dossier nº 2021-717

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de l’Université enquête sur une agression non provoquée qui aurait été commise contre une femme d’origine asiatique. Les policiers demandent à quiconque a des renseignements sur l’affaire ou a été témoin de l’incident de se faire connaître.

Le 27 mars 2021 vers 20 h 10, une femme jetait des ordures dans une ruelle arrière située dans l’îlot 5700 du boulevard University lorsqu’un homme dont on ignore l’identité s’est approché d’elle et a tenu des propos racistes à son égard. L’individu aurait ensuite frappé la dame à la tête et au ventre avant de prendre la fuite en courant dans une direction inconnue. La victime s’est alors cachée et a composé le 9-1-1. Elle a été transportée à l’hôpital et a reçu des soins pour des blessures ne laissant pas craindre pour sa vie, puis a obtenu son congé de l’établissement.

Selon la description fournie, le suspect est un homme grand et de constitution moyenne. Il portait un chandail à capuchon, un pantalon en molleton, des chaussures de course ainsi qu’un masque foncé.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts et les policiers n’ont écarté aucune hypothèse quant au mobile du crime, y compris la possibilité que l’agression ait été motivée par la haine.

Quiconque a des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de l’Université ou d’appeler Échec au crime.

Gend. Christina Martin
GRC de l’Université
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 604-224-1322 

Diffusé par :

Gend. Christina Martin

Agente des relations avec les médias
GRC de University
2990, mail Wesbrook, Vancouver (C.-B.) V6T 2B7
Bureau : 604-224-1322
Cellulaire : 236-330-9376
Télécopieur : 604-224-4759

Courriel : christina.martin@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :