La GRC porte le rose pour sensibiliser les gens à l’intimidation

Chilliwack, La vallée du haut Fraser, Voicicequenousfaisons

2021-02-24 07:00 HNP

Dossier nº Journée du chandail rose

Agrandie de la photo des agents de la GRC portant du rose.

Voir une version agrandie de la photo des agents de la GRC portant du rose.

Les agents et les employés de la GRC du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) portent le rose pour sensibiliser les gens à la lutte contre l’intimidation lors de la Journée du chandail rose, qui se tient le 24 février 2021.

L’intimidation est un type d’agression où il y a un rapport de force inégal. Il peut s’agir d’un comportement importun, méchant ou qui rend une personne mal à l’aise, la blesse ou lui fait peur. Que l’intimidation se passe en personne, à l’école ou au travail, en ligne ou dans la collectivité, ce comportement ne doit pas être toléré.

« Les agents et le personnel du DRVHF portent le rose pour accroître la sensibilisation à l’intimidation et aider à mettre fin à ce type de comportement », a indiqué le surintendant Bryon Massie, M.O.M., officier responsable du DRVHF.

La GRC encourage les jeunes affectés par l’intimidation à parler à leurs parents, à leurs enseignants ou à d’autres adultes en qui ils ont confiance. Le problème peut être réglé si la personne affectée parle de ce qui lui est arrivé.

Pour en savoir plus sur la Journée du chandail rose, visitez le site Web Pink Shirt (en anglais seulement). Pour obtenir de conseils sur la lutte contre l’intimidation, visitez la page de la GRC en C.-B. à ce sujet.
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Téléphone : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :