Opération de contrefaçon de monnaie dans la vallée de Comox

Comox Valley

2021-02-09 11:37 HNP

Dossier nº 2021-791

Un homme est placé en détention après plusieurs signalements de distribution de fausse monnaie dans des commerces de la vallée de Comox.

En janvier, plusieurs signalements de contrefaçon ont conduit les agents de première ligne à recueillir des images de surveillance et à identifier leur suspect. Le Groupe de patrouille à vélo de la GRC de la vallée de Comox a été chargé de l’enquête et a arrêté le suspect le 20 janvier 2021, mais l’enquête ne s’est pas arrêtée là.

L’enquête s’est soldée par l’exécution d’un mandat de perquisition dans une chambre d’hôtel, qui a permis de découvrir une petite opération de contrefaçon comprenant une imprimante, du papier et d’autres billets fabriqués.

Lorsqu’une entreprise accepte de faux billets, elle n’est remboursée par personne et elle perd tout cet argent. C’est particulièrement regrettable à une période où les petites entreprises travaillent dur pour rester ouvertes pendant la pandémie, a déclaré la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de la vallée de Comox. Nous sommes reconnaissants envers les entreprises qui ont participé à l’enquête afin de mettre un terme à la production et à la distribution de cette fausse monnaie a-t-elle ajouté.

Pedro Cisneros, 50 ans, fait face à des accusations de fabrication de fausse monnaie, de mise en circulation de fausse monnaie, de possession de fausse monnaie et de possession d'instruments de contrefaçon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la prévention de la contrefaçon, veuillez consulter le site web Banque du Canada.
 

Diffusé par

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de Comox Valley
comoxvalley.cb.rcmp-grc.gc.ca
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Téléphone : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :