Le Détachement de la GRC de Whistler souhaite lancer officiellement le programme Safe Place dans la municipalité de villégiature de Whistler

Whistler, Sea to Sky, Voicicequenousfaisons

2021-02-02 11:15 HNP

Dans l’esprit de la Semaine de la fierté de Whistler de la semaine dernière, le Détachement de la GRC de Whistler souhaite lancer officiellement le programme Safe Place dans la municipalité de villégiature de Whistler.

Whistler soutient le programme Safe Place depuis septembre 2020, quand le cpl Nathan MILLER, responsable l’Équipe de la participation communautaire du Détachement de Whistler, l’a présenté à une réunion du conseil municipal.

Implications de la participation au programme Safe Place de la GRC

Le programme SAFE PLACE de la GRC demande aux entreprises, organisations, écoles et autres institutions qui souhaitent participer au programme de remplir une demande de participation, après quoi, le Détachement de la GRC de Whistler fournira un autocollant RCMP SAFE PLACE qui pourra être apposé sur une fenêtre à l’avant des locaux.

L’affichage de l’autocollant RCMP SAFE PLACE s’accompagne de responsabilités importantes qui aideront grandement à protéger les victimes de crimes de la communauté LGBTQ2S+ (lesbiennes, gais, transgenres, queer, en questionnement).

Le programme permet aux participants d’être reconnus et identifiés comme un refuge sûr pour les membres de la communauté LGBTQ2S+ s’ils sont victimes d’un crime, se sentent en danger ou sont en détresse. Ils seront accueillis et aidés. On les aidera à appeler la police, si nécessaire, et ils pourront rester sur place jusqu’à l’arrivée des agents.

Pour assurer l’efficacité du concept, la GRC souhaite que vous communiquiez le protocole suivant à vos employés, superviseurs, gestionnaires, enseignants, bénévoles, conseillers, étudiants, etc. :

Tous ceux qui souhaitent obtenir plus de détails sur le programme peuvent communiquer avec le cpl MILLER (Détachement de la GRC de Whistler/Équipe de la participation communautaire) au 604 932 3044.

GRC en C.-B. - EN LIEU SÛR - Cet endroit est un lieu sûr pour les membres de la communauté LGBTQ qui sont victimes d’actes criminels, de harcèlement et d’intimidation.
 

Diffusé par

Serg. Sascha Banks

Sous-officière responsable du soutien des opérations du couloir Sea to Sky
GRC de Squamish
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B). V0N 3G0
Téléphone : 604-892-6150
Cellulaire : 604-389-8391
Télécopieur : 604-892-6140

Courriel : sascha.banks@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :