Des membres du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser pédalent pour vaincre le cancer

Agassiz, Boston Bar, Chilliwack, Hope, Upper Fraser Valley, Voiciquinoussommes

2020-09-21 15:57 HAP

Dossier nº Policiers contre le cancer

Photo des gendarmes Tielmann et Carey

Voir une photo agrandie des gendarmes Tielmann et Carey

Deux membres de la GRC de la région font partie des cyclistes qui prendront part à une version virtuelle de la randonnée à vélo Tour de Valley 2020 dans le cadre du programme Policiers contre le cancer.

Cette année, le programme Policiers contre le cancer sera différent des années précédentes. En effet, les participants pédaleront sur des vélos stationnaires ou en petits groupes au sein de leur collectivité. Cependant, comme auparavant, dans l’ensemble de la province, des membres du personnel des services de police et des services d’urgence enfourcheront leur vélo afin de recueillir des fonds à l’appui de la recherche sur le cancer infantile et des programmes de services de soutien.

Les personnes qui représentent le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) pour cette randonnée sont les gendarmes Dan Tielmann, de la GRC de Chilliwack, et Sarah Carey, de la GRC de Hope.

Dan, le capitaine de l’équipe du Tour de Valley cette année, qui a perdu son père ainsi qu’un ami proche et collègue de la GRC des suites du cancer, participe à l’activité pour qu’on trouve un remède.

Après avoir vu des proches mener leur vaillante bataille contre le cancer, je suis motivé à contribuer à la lutte contre le cancer infantile , a dit le gendarme Tielmann.  J’espère qu’un jour, aucun parent n’aura à voir son enfant combattre le cancer.

Sara, qui considère comme un honneur de représenter la GRC de Hope au sein de l’équipe du Tour de Valley du programme Policiers contre le cancer, roule non seulement afin de soutenir les familles dans la bataille physique pour vaincre le cancer, mais aussi afin de les aider dans les difficultés auxquelles elles sont confrontées sur le plan mental et émotionnel.

Dans la situation d’un enfant qui reçoit un diagnostic de cancer ou d’un parent qui doit demeurer fort, nous serions tous accablés , a dit la gendarme Carey. Je vous accompagne par mon engagement à faire la randonnée, afin que ces familles sachent qu’elles ne sont pas seules.

Durant la randonnée Tour de Valley du programme Policiers contre le cancer, qui se déroulera du 21 au 25 septembre 2020, les participants devront effectuer un parcours virtuel à la grandeur de la vallée du Fraser.

Pour de plus amples renseignements sur Policiers contre le cancer ou pour parrainer l’équipe des gendarmes Tielmann et Carey, cliquez sur Tour de Valley (en anglais seulement).

Suivez-nous sur Twitter : @GRCdeDRVHF
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :