L’embarcation d’un résident de Port McNeil est retrouvée sur l’île Cracroft Ouest et l’homme

Port McNeill

2020-06-12 15:27 HAP

Dossier nº 2020-589

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 9 juin 2020, des intervenants du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage ont communiqué avec la GRC d’Alert Bay pour leur indiquer que le pilote d’une embarcation retrouvée échouée sur le rivage de l’île Cracroft Ouest manquait à l’appel.

Une enquête a permis de déterminer que la personne portée disparue est Gary Ritchie. L'homme de 71 ans avait été vu pour la dernière fois alors qu’il quittait le quai de Port McNeill le dimanche 7 juin à bord d’une embarcation en bois de 35 pieds remorquant un skiff en aluminium de 12 pieds. Le bateau en bois a été retrouvé à l’extrémité est de l’île Cracroft Ouest et le skiff en aluminium a quant à lui été repéré par une équipe de recherche et de sauvetage aérienne à environ 1 mile à l’est de cet endroit, soit près des îles Sophia. Gary Ritchie n’a pas été retrouvé et l'on présume qu’il est tombé par-dessus bord.

Gary Ritchie

Des membres du Groupe maritime de la côte Ouest de la GRC ont pu effectuer quelques patrouilles le 10 juin après que les conditions météorologiques se sont améliorées, mais n’ont toujours pas vu de signe de M. Ritchie. La GRC de Port McNeill demande aux personnes qui se trouvent dans ce secteur du détroit de Johnstone de demeurer à l’affût au cas où elles apercevraient M. Gary Ritchie. 

Diffusé par :

Cap. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :