Disparition de Marshal Iwaasa : la GRC de Pemberton et le service de police de Lethbridge poursuivent les recherches

Sea to Sky, Pemberton

2020-05-28 12:56 HAP

Dossier nº 2019-6750

Le 24 novembre 2019, vers 13 h, un randonneur qui se dirigeait vers la cabine Brian Waddington a signalé à la GRC de Pemberton avoir aperçu un véhicule brûlé et quelques objets dans le secteur du chemin forestier du ruisseau Phelix.

Des membres de la GRC de Pemberton se sont rendus sur place et ont localisé le véhicule et les objets, qui appartiendraient à Marshal Iwaasa. Le camion incendié ressemblait à un véhicule immatriculé au nom de Marshal Iwaasa en Alberta. Dans les jours qui ont suivi, des activités d’enquête approfondies ont été réalisées, et les membres ont communiqué avec le Service de police de Calgary, puis celui de Lethbridge, pour échanger des informations et mener une enquête commune pour trouver Marshal Iwaasa.

La GRC a fait appel à la Section intégrée des chiens policiers, au personnel de recherche et de sauvetage, aux chiens de recherche, au soutien aérien et à l’équipe d’intervention d’urgence pour fouiller intensivement la zone où le camion a été localisé. Au cours de quelques semaines, des recherches supplémentaires ont été menées par les équipes locales de recherche et de sauvetage et par l’équipe de récupération sous-marine (en raison des sources d’eau dans la région) pour déterminer si Marshal ou quelqu’un d’autre avait quitté le véhicule et s’était perdu dans l’arrière-pays. Personne n’a été trouvé.

Ces derniers mois, la GRC de Pemberton a continué de traiter tous les renseignements supplémentaires reçus, de soumettre diverses pièces à conviction au Service intégré de l’identité judiciaire et de travailler avec les enquêteurs en Alberta, où Marshal a été vu pour la dernière fois. Récemment, des membres de la GRC de Pemberton se sont rendus à la limite des neiges à vélo, accompagnés d’un chien policier, pour vérifier le secteur, qui était plus accessible en raison du recul des neiges et des conditions météorologiques plus favorables. Rien n’a été repéré.

« Nous avons beaucoup travaillé à chercher des indices sur la raison pour laquelle le camion de Marshal se trouvait sur le chemin forestier du ruisseau Phelix, mais nous n’avons toujours pas de réponse à fournir au Service de police de Lethbridge et la famille Iwaasa », déclare le sergent Sascha Banks. « Nous savons que cette région éloignée est plus fréquentée pendant les mois d’été, et nous demandons donc à toute personne de nous téléphoner si elle repère quelque chose ou détient des renseignements qui pourraient nous intéresser ».

Description d’Iwaasa :

Si vous savez où se trouve Marshal Iwaasa ou si vous détenez des renseignements pouvant contribuer à l’enquête sur sa disparition, veuillez communiquer avec le Service de police de Lethbridge au 403-328-4444, avec la GRC de Pemberton au 604-894-6634 ou avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS/www.solvecrime.ca.

Marshal Iwaasa

La GRC de Pemberton poursuivent les recherches
 

Diffusé par :

Serg. Sascha Banks

Sous-officière responsable du soutien des opérations du couloir Sea to Sky
GRC de Squamish
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B). V0N 3G0
Téléphone : 604-892-6150
Cellulaire : 604-389-8391
Télécopieur : 604-892-6140

Courriel : sascha.banks@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :