Mise à jour concernant Ethan Sampson, un homme porté disparu

North Cowichan\Duncan

2020-02-05 16:07 HNP

Dossier nº 2020-1645

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les Services de police communautaires des Premières Nations du Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan continuent de collaborer avec la famille et les membres de la collectivité pour chercher l’homme disparu. M. Sampson a été vu pour la dernière fois le 30 janvier 2020 à 22 h 40, dans les eaux de la rivière Cowichan, près de la route Quamichan Ouest.

Cliquez ici pour lire le communiqué original, publié le 31 janvier 2020.

Le 30 janvier, les volontaires en recherche et en sauvetage de Cowichan ont mené une recherche approfondie le long de la rivière qui s’est poursuivie pendant la nuit et jusqu’au petit matin le 31 janvier. En raison des fortes pluies et des voies navigables débordantes tout au long de la fin de semaine, les recherches étaient difficiles et les conditions, très dangereuses. Il était impossible d’effectuer des recherches aériennes en raison de la pluie abondante et du ciel couvert. On a terminé la recherche au sol tard le 31 janvier.

Le Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan collabore avec l’équipe de recherche et de sauvetage de Cowichan, l’Équipe de récupération sous-marine de la GRC ainsi que les groupes maritimes de la GRC pour surveiller l’état de la rivière en vue de reprendre les recherches en toute sécurité lorsque la situation s’améliorera. Les conditions autour des berges de la rivière Cowichan demeurent extrêmement dangereuses, et les membres du public devraient rester à une distance sûre de la rivière pour le moment.
 

Diffusé par :

Serg. Trevor Busch

S.-off. du soutien des opérations
GRC de North Cowichan-Duncan
6060, avenue Canada, Duncan (C.-B.) V9L 1V3
Téléphone : 250-748-5522
Télécopieur : 250-746-2126

Courriel : NCD-Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :