Les recherches pour retrouver Daniel Reoch se poursuivent alors qu’on s’inquiète de plus en plus pour son bien-être

Squamish

2020-01-14 14:00 HNP

Dossier nº 2020-121

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 7 janvier 2020 à 16 h 15, le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Squamish a reçu une plainte d’un membre de la famille de Daniel Reoch qui s’inquiétait pour son bien-être. La personne a indiqué qu’elle n’avait pas vu Daniel depuis avant Noël et qu’elle s’inquiétait puisqu’il est impossible de le joindre.

La police a effectué plusieurs vérifications pour trouver Daniel, sans succès. Il est maintenant considéré comme une personne disparue. Au cours de la dernière semaine, le détachement de la GRC de Squamish a suivi de nombreuses pistes et a travaillé en collaboration avec la nation Squamish, le Groupe intégré des Premières Nations, le Centre des personnes disparues des services de police de la Colombie-Britannique et l’équipe de recherche et sauvetage de Squamish afin d’obtenir des renseignements sur l’endroit où se trouve Daniel. Des policiers et l’équipe de recherche et sauvetage de Squamish ont effectué de vastes recherches, et le font toujours, dans la région de la vallée de Squamish et de la vallée Paradise.

Daniel a été aperçu pour la dernière fois le 26 novembre 2019, quand un membre de sa famille a signalé qu’il se trouvait sur la terrasse de sa résidence à 1 h du matin dans le pâté de maisons 6500 de la rue Squamish Valley. Des policiers ont trouvé la voiture de Daniel, une Honda Civic 2004 noire immatriculée JL933R (Colombie-Britannique), le 26 novembre à 14 h 20, quand elle a été signalée comme étant abandonnée dans le secteur (*le détachement de la GRC de Squamish a saisi la voiture).

Honda Civic 2004 noire de Daniel Reoch

Un calendrier a été établi avec les moments où Daniel et sa voiture ont été aperçus les 25 et 26 novembre 2019 :

• Le 25 novembre à 10 h : Daniel a eu un contact avec le détachement de la GRC de Squamish, où il a été placé en détention.
• Le 25 novembre à 17 h : Daniel a été remis en liberté par la GRC sur la promenade Finch.
• Le 25 novembre à 18 h : Daniel a été aperçu sur une vidéo de surveillance du Tim Hortons sur le chemin Progress.
• Le 25 novembre à 18 h 46 : Daniel a été aperçu au Walmart à Squamish.
• Le 25 novembre à 19 h 7 : Daniel a été aperçu au Tim Hortons sur le chemin Progress.
• Le 25 novembre à 19 h 7 : Un ami de Daniel l’a conduit du Tim Hortons jusque dans la région de Cheakamus.
• Le 25 novembre à 23 h 30 : Il semblerait que la voiture de Daniel ait été stationnée à l’intersection de la promenade Lewis et de la rue Squamish Valley.
• Le 26 novembre à 1 h du matin : Daniel a été aperçu sur la terrasse arrière d’une résidence dans le pâté de maisons 6500 de la rue Squamish Valley, puis il est parti par un sentier qui mène à la promenade Lewis.
• Le 26 novembre à 14 h 20 : Le véhicule de Daniel a été signalé comme étant abandonné au détachement de la GRC de Squamish.

Description de Daniel Reoch :
• Homme autochtone
• 29 ans
• 5 pieds et 9 pouces
• 150 livres
• Cheveux bruns courts
• Yeux bruns
• Poils au visage courts et bruns (comme sur la photo)

La dernière fois qu’il a été vu, il portait :
• des chaussures noires avec une bordure blanche autour de la semelle (chaussure droite avec des lacets noirs et chaussure gauche avec des lacets blancs);
• des pantalons amples noirs;
• une chemise à manches longues et à carreaux bleus, bruns et beiges;
• une chemise à manches longues bleue, noire et beige;
• des bretelles de couleur foncée.

Daniel Reoch au Tim Hortons
Au Tim Hortons le 25 novembre 2019.

Bretelles de Daniel Reoch
À l’extérieur du Tim Hortons le 25 novembre 2019 (bretelles visibles).


"Des équipes du détachement de la GRC de Squamish et du Groupe des enquêtes générales de Sea to Sky ont mené une enquête sur toutes les pistes et tous les moyens de retrouver Daniel et, en ce moment, on ne soupçonne aucun acte suspect", indique le sergent Jeff Shore. "Nous faisons tout notre possible pour ramener Daniel à la maison, mais chaque jour qui passe suscite une inquiétude croissante pour son bien-être."


Le détachement de la GRC de Squamish collabore avec la nation Squamish, et Deanna Lewis, membre de la famille et représentante de la nation Squamish, souhaite transmettre le message suivant :

"La famille Lewis, la nation Squamish et l’ensemble de la collectivité sont très inquiets pour Daniel Reoch. Il n’a pas du tout l’habitude de ne pas prendre de nouvelles de sa famille, de ses amis et de ses enfants."

Le détachement de la GRC de Squamish a communiqué avec le Bureau des enquêtes indépendantes compte tenu de ses interactions du 25 novembre avec Daniel, afin d’assurer une enquête transparente.

La police demande à toute personne qui possède des renseignements concernant Daniel Reoch de communiquer avec le détachement de la GRC de Squamish, avec le service de police de sa localité ou avec Échec au crime au 1 800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par :

Serg. Sascha Banks

Sous-officière responsable du soutien des opérations du couloir Sea to Sky
GRC de Squamish
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B). V0N 3G0
Téléphone : 604-892-6150
Cellulaire : 604-389-8391
Télécopieur : 604-892-6140

Courriel : sascha.banks@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :