Homme recherché pour sa participation à 13 cas de fraude

Surrey

2021-04-15 09:40 HAP

Dossier nº 2020-181272

Le détachement de la GRC de Surrey sollicite l’aide du public pour retrouver un homme qui est recherché en lien avec de multiples fraudes.

Cette enquête a débuté après que des agents de première ligne du détachement de la GRC de Surrey ont reçu plusieurs signalements de fraudes entre le 6 novembre et le 24 décembre 2020, où les victimes ont perdu un total combiné de 10 635 $. Les fraudes ont eu lieu dans diverses institutions financières. Dans chacun des cas, les victimes ont été approchées par un homme. Il prétendait avoir un besoin urgent d’argent et demandait leur aide. On a demandé aux victimes de déposer un chèque dans leur compte par le biais d’un guichet automatique et de retirer des fonds pour l’homme. Quelques jours plus tard, les victimes ont appris que les chèques étaient frauduleux.

Le Groupe de la criminalité économique de Surrey a pris en charge l’enquête et, grâce à diverses techniques d’enquête, a identifié un suspect.

Treize chefs d’accusation de fraude de moins de 5 000 $ ont été portés contre Clayton Brooks Hayden, âgé de 23 ans et sans adresse fixe. Un mandat d’arrestation a été lancé contre lui, et la police demande à toute personne ayant des renseignements sur ses allées et venues d’appeler le détachement de la GRC de Surrey.

Clayton Brooks Hayden est un homme de race blanche âgé de 23 ans. Il mesure 5 pi 9 po, pèse 150 livres, a les cheveux bruns et les yeux bruns (voir la photo ci-jointe).

Photo de Clayton Brooks Hayden

« Nous voulons que le public soit conscient de ce type de fraude, déclare le sergent Ryan Forbes, du Groupe de la criminalité économique du détachement de la GRC de Surrey. Protégez-vous en n’acceptant jamais une transaction qui implique de vous mettre dans le rôle de financier pour un étranger. Même si la situation de la personne est présentée comme étant désespérée, mieux vaut pécher par excès de prudence et ne jamais accepter d’encaisser un chèque au nom d’un étranger. »

Toute personne qui sait où se trouve Clayton Brooks Hayden est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime au 1 800 222 8477 ou à www.solvecrime.ca (anglais seulement).
 

Diffusé par :

Serg. Elenore Sturko

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :