La GRC accueille le programme Jeunes femmes en sécurité publique

C.-B., Groupe du recrutement

2024-08-01 14:08 HAP

Au cours de la semaine du 8 au 12 juillet 2024, la GRC en Colombie-Britannique a accueilli un groupe de 23 jeunes femmes de partout en Colombie-Britannique qui ont participé au programme Jeunes femmes en sécurité publique.

Ce programme vise à sensibiliser les gens à l’éventail des carrières offertes dans les domaines de la sécurité publique. L’objectif est d’offrir aux élèves du secondaire l’occasion de rencontrer des femmes qui occupent divers postes dans les organisations de sécurité publique.

Tout au long de la semaine, des spécialistes de la GRC ont présenté leur secteur de travail. Les jeunes femmes ont assisté à une présentation d’un officier de vol tactique du Service de l’air, ainsi que de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides, des Opérations secrètes et de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO). La campagne de prévention « End Gang Life » (en anglais seulement) a été abordée. Le Groupe tactique d’intervention intégré a présenté une partie de son équipement tactique. Les jeunes femmes ont pu apprendre à utiliser l’équipement du Service intégré de l’identité judiciaire et du Service de criminalistique numérique. La patrouille routière de la Colombie-Britannique a présenté son équipement de sécurité, et a donné une visite d’un véhicule de police.

Un groupe de jeunes femmes autour d’une table qui apprennent à connaître l’équipement utilisé par le Service de l’identité judiciaire de la GRC.

Voir l"image agrandie: Un groupe de jeunes femmes autour d’une table qui apprennent à connaître l’équipement utilisé par le Service de l’identité judiciaire de la GRC.

Pour terminer la semaine, les jeunes femmes ont participé à un entraînement avec un recruteur de l’équipe de recrutement de la GRC en Colombie-Britannique, où elles ont pu tester leurs capacités physiques et viser les exigences en matière de conditionnement physique qu’il faut atteindre pendant la formation de la Division Dépôt.

« J’ai été reconnaissante d’avoir l’occasion de contribuer à la coordination du programme Jeunes femmes en sécurité publique. Nous avons pu leur présenter le parcours des femmes mentores au sein de la GRC et les diverses possibilités d’emploi. J’espère pouvoir travailler avec elles dans le futur. Il y a de nombreuses routes à prendre, tant que vous profitez de l’aventure », souligne la gendarme Salma WAHID, du recrutement de la GRC en Colombie-Britannique.

Jeune femme qui court entre des cônes dans un gymnase intérieur

Voir l"image agrandie: Jeune femme qui court entre des cônes dans un gymnase intérieur.

Diffusé par :

Gend. Jenna Moore
Agente des relations avec les médias
Groupe du recrutement de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1109, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4418
Télécopieur : 778-290-6160

Courriel : jenna.moore@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :