Initiative de recrutement pour le Nord lancée par la GRC en Colombie-Britannique

Groupe du recrutement

2024-07-31 13:10 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’équipe du recrutement de la GRC en Colombie-Britannique accélère le traitement des demandes de candidats qualifiés qui souhaitent travailler comme policiers dans les détachements du Nord.

En effet, l’équipe du recrutement de la GRC en Colombie-Britannique intensifie ses initiatives afin d’accélérer le traitement des candidatures de personnes aptes à postuler dans les détachements du nord de la Colombie-Britannique. À l’heure actuelle, les candidats de la Colombie-Britannique qui posent leur candidature à partir de cette province peuvent y revenir après leur formation. Désormais, les candidats qui souhaitent postuler comme policier dans les détachements du district du Nord bénéficieront d’une entente préalable à l’affectation qui sera conditionnelle à la réussite de leur formation au Dépôt.

« Les candidats britanno-colombiens ont réagi de manière extrêmement positive à la possibilité de revenir en Colombie-Britannique. Ce nouveau processus permettra aux candidats britanno-colombiens qui souhaitent revenir dans la province et travailler comme policier dans un détachement du Nord de voir leur candidature traitée en priorité. Les candidats retenus participeront ensuite à la formation au Dépôt », explique le sergent Orregaard, de l’équipe du recrutement de la région du Pacifique.

Camionnette de la GRC garée sur une route enneigée et montagnes enneigées en arrière-plan.

Voir l"image agrandie: Camionnette de la GRC garée sur une route enneigée et montagnes enneigées en arrière-plan.

La GRC en Colombie-Britannique offre des services de police à un certain nombre de collectivités rurales, côtières et urbaines.

Le district du Nord comporte de nombreux « postes de durée limitée » et « postes isolés ». Il s’agit de postes dans des secteurs éloignés pour lesquels les contrats sont fixes, ce qui permet aux agents de demeurer dans la collectivité pour une prolongation ou de poser leur candidature à des unités spécialisées ou à d’autres collectivités afin d’acquérir de l’expérience.

La liste des affectations dans le district du Nord, ci-dessous, est divisée en catégories selon la durée du contrat ou la période pendant laquelle le membre est affecté au détachement.

Durée non limitée

Affectations de quatre ans

Les collectivités énumérées ci-dessous ont également l’avantage d’offrir des logements appartenant au gouvernement aux agents de la GRC qui y sont affectés.

Affectations de deux ans

Affectations de trois ans

Affectations de quatre ans

Agent de la GRC en tunique rouge debout dans l’herbe face à une grande étendue d’eau et des montagnes.

Voir l"image agrandie: Agent de la GRC en tunique rouge debout dans l’herbe face à une grande étendue d’eau et des montagnes.

Si vous êtes intéressé(e), communiquez avec nous! Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse LMD_Proactive_Recruiting@rcmp-grc.gc.ca dont l’objet sera « Recrutement pour le district du Nord ».

Dans le corps de votre courriel, il faudra indiquer ce qui suit :

Diffusé par :

Gend. David Hunt
Agent des relations avec les médias
Groupe du recrutement de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1109, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3734

Courriel : david.hunt@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :