Conseils de sécurité à vélo
Nanaimo
2024-02-14 10:55 HNP
Dossier nº 2024
Alors que les jours qui rallongent et que le printemps approche à grands pas, nous sommes de plus en plus nombreux à sortir nos vélos pour parcourir les sentiers et les routes. Malheureusement, les voleurs se préparent également puisque les vols de vélos augmentent de semaine en semaine. Voici quelques points à prendre en compte pour se protéger contre les vols de vélo.
Conseils de sécurité à vélo
- Verrouillez toujours votre vélo et ne lésinez pas sur un cadenas à 5 $. Les cadenas bon marché sont faciles à contourner et n’offrent que peu ou pas de protection. Faites des recherches ou, mieux encore, rendez-vous dans un magasin de vélos local et demandez conseil sur ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre.
- N’attachez pas uniquement la roue. Le cadre est la partie la plus importante du vélo et doit toujours être fixé à un objet inamovible.
- Ne laissez pas votre vélo dehors pendant la nuit. Vous pensez peut-être qu'il n'y a pas de problème parce qu'il est verrouillé. Mais ce n'est pas le cas. Cela donne aux voleurs toute la nuit pour trouver un moyen de le voler.
- Ne laissez pas votre vélo sans surveillance dans des endroits isolés. Même si vous avez acheté un bon cadenas et que vous l'utilisez, si les voleurs ont le temps, ils finiront par déjouer n'importe quel cadenas. Le vieil adage selon lequel l'union fait la force s'applique; essayez donc de verrouiller votre vélo dans des endroits visibles où il y a beaucoup de passage.
- Si vous le pouvez, retirez les objets de valeur tels que les lampes et autres accessoires.
- Pour les vélos électriques, retirez la pile, car c’est sans aucun doute la partie la plus importante du vélo.
- Enregistrez votre vélo à l’adresse suivante : www.project529.com. C’est gratuit et cela vous donne une chance de récupérer votre vélo s’il est volé.
Si vous avez des renseignements sur des personnes impliquées dans le vol de vélos, composez le numéro de la ligne des situations non urgentes de la GRC de Nanaimo RCMP (250-754-2345).
Diffusé par :
Gend. de réserve Gary O'brienAgent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :