Crimes non résolus du 1er au 6 janvier 2023

Nanaimo

2023-01-06 15:00 HNP

Dossier nº 2022-2023

Crimes non résolus du 1er au 6 janvier 2023. Si vous avez des renseignements au sujet de l’un ou l’autre de ces crimes non résolus, appelez la ligne des affaires non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo, au 250-754-2345, et donnez le numéro de dossier associé.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 23-73

 Au cours de la nuit du 1er janvier 2023, une introduction par effraction a eu lieu à Berks Intertruck sur le chemin McCullough. Le plaignant a déclaré que, pendant la soirée, un véhicule non identifié a défoncé la clôture à mailles losangées qui entourait sa propriété. Des inconnus se sont ensuite dirigés vers plusieurs camions dans l’enceinte et ont retiré les convertisseurs catalytiques d’au moins deux véhicules.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 23-132

À deux reprises, de gros morceaux de béton ont été projetés à travers une fenêtre et une porte de l’entreprise Red Shelf, située sur la rue Commercial. Le premier incident s’est produit le 1er janvier vers 21 h 30, la fenêtre avant ayant été brisée. Le second incident s’est produit le 2 janvier à 3 h 40, quand la porte arrière du commerce a été détruite. La seule description qui a été donnée du suspect est celle d’un homme habillé tout en noir. Les agents poursuivent leurs efforts pour obtenir des images captées par un système de télévision en circuit fermé (CCTV).

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 23-141

:e 2 janvier 2023, vers 6 h 45, des policiers et des pompiers se sont rendus sur les lieux d’un incendie qui s’était déclaré dans l’alcôve de la salle de musique mobile de l’école secondaire Wellington. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’alcôve était complètement envahie par les flammes. Une vidéo de surveillance montre, à 5 h, deux individus dans l’alcôve qui semblent avoir délibérément allumé un feu. Aucune description n’a été obtenue, si ce n’est que les deux individus portaient des vêtements sombres. Les patrouilles visant à retrouver les suspects ont été infructueuses.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 23-286

Le 3 janvier, une personne âgée a perdu 15 000 $ dans une fraude de banque à charte. Le suspect a appelé la femme sans méfiance et s’est identifié comme étant un enquêteur travaillant pour la CIBC. L’homme a dit à la victime qu’elle devait acheter des cartes-cadeaux d’une valeur de 15 000 $ afin de vérifier si sa carte Visa de débit fonctionnait. La victime a obtempéré. L’homme lui a remis une liste de commerces de Nanaimo où elle pouvait acheter les cartes. Pendant les heures qui ont suivi, elle s’est rendue en taxi aux endroits où elle a acheté les cartes. Lorsqu’elle est arrivée chez elle, le suspect l’a appelée et lui a fait lire le code à dix chiffres figurant au dos de chaque carte. Peu après, elle a compris qu’elle avait été escroquée. Elle travaille actuellement avec sa banque pour voir si elle peut être remboursée.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2023-525

À un moment donné au cours des trois derniers jours, un canot pneumatique en plastique de 8 pieds a été volé sur la rive du lac Quesnel, sur le chemin Ritten. Au moment du vol, le canot était attaché par une chaîne. Les suspects ont toutefois coupé la chaîne et laissé derrière eux un coupe-boulons. Le canot ne porte aucune indication de la marque ou du modèle , ni de numéro de série ou de marque d’identification.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :