Une voleuse armée se fait voler

Nanaimo

2022-10-14 13:17 HAP

Dossier nº 2022-36275

Une femme de 27 ans qui aurait commis un vol dans une station service en brandissant un pistolet jouet est devenue elle-même une  victime lorsqu’un pseudo voleur a volé les gains qu’elle avait obtenus de façon illicite. L’incident est survenu vers 11 h le jeudi 12 octobre 2022 à la station service Co op, située au 60 Victoria Crescent.

Des policiers ont été informés de l’incident et ont obtenu une description de la suspecte tandis qu’ils se rendaient sur les lieux. Ils ont appris que la suspecte avait pointé un pistolet vers le commis, lui avait réclamé l’argent de la caisse et s’était ensuite enfuie dans le stationnement avec une somme d’argent qui n’a pas été divulguée.

Un agent rapidement arrivé sur les lieux a repéré la suspecte qui se trouvait toujours dans le stationnement. Elle tenait un petit pistolet à canon court. Après avoir ordonné à la suspecte de laisser tomber son arme et son sac à dos, l’agent a remarqué que le pistolet n’était qu’un jouet en plastique. La femme a été arrêtée et accompagnée jusqu’au véhicule de police de l’agent, où elle a été détenue. L’agent avait laissé le sac à dos sans surveillance pendant un bref moment, et un témoin l’a informé qu’un individu inconnu avait surgi et s’était enfui avec le sac qui contenait le « butin » volé .

Le policier s’est lancé à la poursuite du voleur du sac à dos et l’a retrouvé non loin du lieu de l’incident. L’homme de 30 ans a été arrêté pour vol. Tout l’argent volé à la station service se trouvait dans le sac à dos et a été remis au commerce. Le policier a ensuite décidé de libérer l’homme de 30 ans sans porter d’accusation.

La femme de 27 ans a été gardée en détention pendant la nuit et elle fait face aux accusations suivantes : vol qualifié commis avec une fausse arme à feu et déguisement dans un dessein criminel. Le personnel des Services aux victimes offre activement des services aux employés du commerce.

 On voit beaucoup de choses étranges, mais on ne voit pas souvent de situation où un voleur se fait lui-même voler. Nous sommes heureux que la situation ait rapidement été résolue et que l’argent volé ait été rendu , déclare le gendarme Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo RCMP.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :