Arrestation d’un suspect qui a fait tomber un billot de bois sur des kayakistes

Nanaimo

2022-08-08 15:42 HAP

Dossier nº 2022-22704

Billot que le suspect a laissé tomber sur les kayakistes

Deux kayakistes ont eu de la chance et ont évité des blessures graves après avoir été frappés par un billot de bois qu’un individu avait fait tomber d’une falaise au-dessus d’eux. L’incident s’est produit vers 18 h 45, le samedi 6 août 2022, dans les eaux au large de l’île Jesse, située à l’entrée de la plage de Departure Bay.

Les kayakistes, un homme de 43 ans et une femme de 39 ans, ont déclaré à la police qu’ils pagayaient près de l’île pour explorer certaines caractéristiques rocheuses lorsqu’un individu a surgi sur l’île, à une certaine distance au-dessus d’eux. Ils ont dit qu’ils ont eu un bref échange avec l’individu, après quoi ils ont continué à pagayer.

Quelques minutes plus tard, ils ont entendu du bruit au-dessus d’eux, puis ont levé les yeux pour voir la même personne pousser un gros billot d’une falaise directement au-dessus d’eux. Le billot a frappé la kayakiste dans le dos avec suffisamment de force pour l’éjecter de son kayak et la faire tomber dans l’océan. Le billot a également heurté son compagnon. Celui-ci a réussi à se maintenir dans son kayak et a aidé son amie à rejoindre la rive, où plusieurs témoins ont appelé la police pour signaler l’incident.

Avec l’aide de l’embarcation de l’Administration portuaire de Nanaimo, peu de temps après, des agents du Détachement de la GRC de Nanaimo se sont rendus sur l’île et ont arrêté un homme de 37 ans pour agression armée. L’individu a ensuite a été remis en liberté sur engagement à comparaître devant la Cour provinciale de Nanaimo le 9 novembre 2022.

La police a pris des photos du billot qui mesurait environ 20 pieds de long et 8 pouces de diamètre.

 Il s’agit d’un incident bizarre et, compte tenu de la taille et du poids du billot ainsi que de la hauteur de laquelle il est tombé, les deux kayakistes sont chanceux d’avoir évité des blessures graves , a déclaré le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :