La GRC veut obtenir votre avis sur la criminalité dans vos quartiers

Nanaimo

2021-02-17 12:31 HNP

Dossier nº 2021 La GRC veut obtenir votre avis sur la criminalité dans vos quartiers

Vue aérienne du quartier générique
Le détachement de la GRC de Nanaimo, en partenariat avec la Ville de Nanaimo et le département de criminologie de l’Université Vancouver Island, procédera à des vérifications de la sécurité dans certains quartiers de Nanaimo.

Des vérifications de la sécurité ont été utilisées dans de nombreuses villes du Canada et des États-Unis, et se sont avérées très efficaces pour résoudre les problèmes de sécurité dans un quartier. Une augmentation de l’activité criminelle entraîne une hausse du sentiment de crainte de certains résidents de Nanaimo. Au fil du temps, cela mine la sécurité de nos communautés et affaiblit la cohésion de nos quartiers , a affirmé Christy Wood, coordonnatrice de la police communautaire de la GRC de Nanaimo. Le projet des vérifications de sécurité a pour but de travailler en partenariat avec les quartiers afin de trouver des façons de réduire les occasions de commettre des actes criminels et d’intégrer des programmes pertinents de prévention de la criminalité.

Alors, comment cela fonctionne-t-il? La collaboration est la pierre angulaire de son succès. Le programme des services de police communautaires collaborera avec diverses personnes et organisations, y compris l’Université Vancouver Island, des associations de quartiers, des décideurs locaux et des résidents de nos communautés. Les résidents auront l’occasion de faire part de leur expérience et de la perception de la criminalité dans leurs quartiers. Cela nous permettra de mieux comprendre comment les communautés de Nanaimo sont touchées par la criminalité et nous aidera à orienter nos efforts pour régler un certain nombre de ces enjeux et préoccupations.

Quels sont les avantages des vérifications de sécurité? Les quartiers tireront profit de ce projet de diverses façons. En faisant part de leur expérience avec la criminalité de quartier, les résidents pourront influencer directement l’orientation du projet. Le projet permettra de renforcer la collaboration entre les quartiers et le détachement de la GRC de Nanaimo. Il permettra également aux membres des quartiers d’apprendre à mieux se connaître, car ils travailleront ensemble pour repérer la criminalité dans leur secteur. Les résultats d’une vérification de la sécurité peuvent aider la police et les décideurs à relever les priorités et à intégrer des mesures de prévention de la criminalité qui peuvent directement cibler ces secteurs, ce qui permettra de créer des quartiers plus sains et plus sécuritaires.

À quel moment les vérifications de la sécurité devraient-elles débuter? Les vérifications devraient se dérouler en mars 2021. À l’heure actuelle, l’Unité de la police communautaire de la GRC de Nanaimo, les étudiants en criminologie de l’Université Vancouver Island et l’analyste de la criminalité du détachement de Nanaimo travaillent à l’identification des quartiers qui pourraient bénéficier d’une vérification de la sécurité. Les quartiers qui auront été retenus seront contactés et mobilisés.

Les résidents qui souhaitent participer peuvent apporter leur contribution par le biais d’un sondage en ligne ou participer à la vérification en tant que telle. Tous les renseignements personnels demeureront confidentiels et les réponses seront également anonymes. Le temps requis varie de quelques minutes à deux ou trois heures, selon de niveau de participation.

 Il me tarde de connaître les préoccupations des habitants et les pressions qu’ils subissent dans leurs quartiers respectifs. Je pense que les vérifications de la sécurité sont un excellent moyen de recueillir des informations utiles auprès des résidents et de nous aider à trouver des moyens pertinents pour lutter contre la criminalité dans l’ensemble de notre communauté , a affirmé l’inspectrice Lisa Fletcher, agent responsable par intérim du détachement de la GRC de Nanaimo.

Si vous souhaitez participer à ce projet ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter nanaimocpvolunteers.ca ou envoyer un courriel à Christy Wood, coordonnatrice de la police communautaire, à Christy.wood@rcmp-grc.gc.ca

 


 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.rcmp-grc.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :