Programmes et services communautaires

Services aux victimes

Logo bleu qui dit Services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby

L’Unité des services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby offre un soutien, une aide pratique, des renseignements et des ressources à quiconque a été touché par un crime ou un traumatisme.

Les services d’aide aux victimes sont un service gratuit qui offre une intervention en situation de crise lancée par la police, et ce, en tout temps.

Le personnel des services aux victimes s’engage à fournir des services de soutien de manière professionnelle et délicate dans le respect de l’ensemble des politiques, directives et procédures obligatoires. Le personnel est disponible au bureau 7 jours sur 7.

Si vous avez besoin d’aide pour des questions générales ou des ressources, veuillez nous contacter au 604-646-9700 ou par courriel à l’adresse burnaby_victim_services@rcmp-grc.gc.ca.

Si vous êtes en danger immédiat, appelez le 9-1-1.

Programmes proposés par les services aux victimes

Intervention en cas de crise

Si vous avez été impliqué dans une situation de crise, il se peut que vous vous sentiez dépassé et que vous ne sachiez pas quelles sont les prochaines étapes. Les services aux victimes peuvent vous appuyer et vous aider en vous fournissant des informations et des ressources.

Soutien affectif

On peut éprouver des réactions négatives en réponse à un traumatisme. Puisque chaque personne vit les choses différemment, notre personnel prendra le temps d’évaluer vos besoins avec compassion, empathie et professionnalisme. Notre personnel peut vous apporter un soutien et des informations sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous êtes confronté à un événement traumatisant.

Ressources d’information

Comporte des informations sur la Charte canadienne des droits des victimes et la Loi sur les victimes d’actes criminels, des renseignements sur la justice pénale, des mises à jour sur les dossiers des tribunaux et de la police ainsi que des ressources locales.

Assistance pratique

Aide à la planification de la sécurité, à l’obtention d’une place dans une maison de transition, ainsi qu’au remplissage du formulaire de demande auprès du Programme d’aide aux victimes de crime et d’une déclaration de la victime.

Aide judiciaire

Le personnel peut aider à fournir les renseignements à jour du tribunal, les conditions de mise en liberté, l’orientation du tribunal, l’accompagnement et les renseignements concernant les aides au témoignage.

Ressources

Date de modification :