Résultats de recherche pour « »

Un agent du Détachement de la GRC de Surrey doit répondre à des accusations

Le 29 juin 2022, le service des poursuites de la C.-B. a annoncé que le dépôt d’accusations d’abus de confiance et de fraude contre le caporal Peter Leckie du Détachement de la GRC de Surrey avait été approuvé. Ces accusations découlent d’allégations d’inconduite mettant en cause trois personnes et visent la période entre janvier 2014 et octobre 2020.

Peter Leckie se serait servi de son poste de policier pour obtenir de l’information et communiquer avec des membres du public dans le but d’avoir des relations intimes avec des femmes pendant et après ses heures de service.

Le Groupe des normes professionnelles du Détachement de la GRC de Surrey, qui mène cette enquête, croit qu’il pourrait y avoir dans la collectivité d’autres témoins en mesure de fournir des renseignements supplémentaires. Afin de faire progresser l’enquête, la police publie une photo de Peter Leckie et invite toute personne détenant de l’information à communiquer avec le Groupe des normes professionnelles du Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-7887.

Le caporal Peter Leckie

« Il s’agit d’allégations troublantes d’abus de confiance et de fraude concernant l’un de nos policiers », affirme le commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey. « Notre Groupe des normes professionnelles s’engage à mener une enquête approfondie, et nous encourageons vivement toute personne qui pourrait fournir des renseignements supplémentaires à communiquer avec ses enquêteurs. »

Quiconque possède de l’information est prié de communiquer avec le Groupe des normes professionnelles du Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-7887.

Le caporal Peter Leckie travaille au Détachement de la GRC de Surrey depuis janvier 2010 et est actuellement suspendu avec solde. Toutefois, à la suite des accusations criminelles déposées aujourd’hui contre le caporal Leckie, ce dernier pourrait se voir imposer une suspension sans solde.

 

Date de modification :