Saisie de drogues, d’argent et de munitions près de Williams Lake
bc.rcmp.ca/newsroom
2024-03-21 12:31 HAP
Dossier nº 2024-1740
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 12 mars 2024, à 19 h 12, un agent de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) a intercepté un véhicule pour excès de vitesse et a par la suite mis le conducteur et un passager en état d’arrestation pour trafic de drogue. L’agent a repéré le véhicule alors qu’il roulait à 110 km/h dans une zone de 100 km/h en direction nord sur la route 97 à 141 Mile House. L’agent a effectué une fouille liée à l’arrestation et a saisi plus de 600 grammes de substances illicites présumées être du fentanyl, de la cocaïne, de la méthamphétamine et du crack. La police a également saisi des vêtements pare balles et des munitions dans le véhicule.
« Depuis janvier, nos agents de la PRCB, de Dawson Creek à Smithers, en passant par 141 Mile House, accomplissent un travail phénoménal. Ils ont retiré de nos rues de nombreuses armes à feu, ainsi que de grandes quantités de munitions et de drogues, car ils sont attentifs lorsqu’ils effectuent des contrôles routiers, indique la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la PRCB. Aidez nous à maintenir la sécurité dans nos villes. Signalez les personnes et les véhicules suspects relativement au trafic de drogue à votre service de police local. »
À la suite du contrôle routier, le Détachement de la GRC de Williams Lake a obtenu un mandat de perquisition lui permettant de fouiller un domicile, dans lequel elle a saisi 3 000 $ en espèces et d’autres munitions. Le conducteur et le passager ont été remis en liberté sans que des accusations soient portées contre eux pendant que la police poursuit son enquête. Si vous possédez des renseignements sur cet incident, appelez la PRCB à Williams Lake au 250 392 6211 et mentionnez le dossier no 2024-1740.
Diffusé par :
Cap. Melissa JongemaAgente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761
Courriel :
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere
- Date de modification :