Les services de police et leurs partenaires unissent leurs efforts à North Vancouver à l’occasion du mois de sensibilisation à la distraction au volant.

District du Lower Mainland, C.-B., Patrouille routière de la C.-B., atrouille routière

2023-03-13 09:49 HAP

Les services de police et leurs partenaires unissent leurs efforts à North Vancouver à l’occasion du mois de sensibilisation à la distraction au volant.

Mars est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant dans toute la province. Des membres de divers organismes d’application de la loi, notamment de la Patrouille routière de la C.-B., de la Police des transports du Grand Vancouver, du Détachement de la GRC de North Vancouver et du Service de police de Vancouver Ouest, en partenariat avec ICBC et RoadsafetyBC, ont uni leurs forces le 6 mars 2023 à North Vancouver pour cibler les conducteurs distraits et conscientiser la population à la question de la sécurité sur les routes que nous partageons.

À cette occasion, un grand nombre de conducteurs distraits ne se sont pas rendu compte que la police les surveillait jusqu’à ce qu’on leur demande de ranger leur véhicule au bord de la route. En tout, les policiers ont donné 111 contraventions pour diverses infractions au code de la route, dont 85 pour l’utilisation d’un appareil électronique au volant. Des porte-parole d’ICBC et de la Patrouille routière de la C. B. étaient également présents pour parler aux médias et répondre aux questions.

« Cette opération est un exemple de la façon dont nous travaillons ensemble pour rendre nos routes plus sûres », déclare le gendarme Mike Moore, de la Patrouille routière de la C. B. « En effet, le risque de collision est 3,6 fois plus grand si vous utilisez un téléphone intelligent, un GPS ou tout autre appareil électronique pendant que vous conduisez. Vous avez une responsabilité envers vous-même, envers vos passagers et envers les autres utilisateurs de la route de conduire en toute sécurité et de ne pas utiliser votre téléphone. »

Les contraventions pour usage d’appareils électroniques au volant qui ont été distribuées durant cette opération entraînent une amende de 368 $ et quatre points d’inaptitude. On rappelle aux conducteurs qu’ils doivent garder les yeux sur la route et les mains sur le volant, car les services de police et leurs partenaires de toute la Colombie-Britannique seront présents en grand nombre sur nos routes pour repérer les conducteurs distraits, tant en mars que durant le reste de l’année.

Quatre policiers dans la rue mènent une opération de prévention contre la distraction au volant.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Gend. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :