Groupe intégré de la violence familiale

Le Groupe intégré de la violence familiale comprend un gendarme de la GRC, un travailleur social du ministère du Développement des enfants et de la famille de la Colombie Britannique ainsi qu’un travailleur des services communautaires d’aide aux victimes de la Société Elizabeth Fry. Ce groupe est chargé d’effectuer des interventions intégrées visant à réduire le nombre d’incidents de violence familiale et de cas de récidive dans les familles qui font face à des risques élevés de préjudice physique.

Le Groupe intégré de la violence familiale enquête sur des incidents familiaux liés à des personnes que le Groupe intégré et ses partenaires communautaires ont déterminées comme étant des délinquants dont le niveau de risque est le plus élevé, à savoir les personnes les plus à risque de commettre d’autres actes de violence envers leur partenaire intime actuel ou future.

Le Groupe intégré de la violence familiale fait partie de comités communautaires qui se penchent sur les problèmes de violence familiale et il sensibilise les équipes de veille des Services généraux, les partenaires communautaires et le grand public à l’égard des enquêtes relatives à la violence familiale.

Image du Groupe intégré de la violence familiale

Image du Groupe intégré de la violence familiale
 
Date de modification :