Un homme de Surrey est accusé d’un meurtre commis à Coquitlam en 2022

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-01-21 16:05 HNP

Dossier nº 2022-180

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a arrêté un homme de Surrey pour le meurtre de Terry Miller commis en 2022. 

Contexte : 

Le 10 février 2022, le Détachement de la GRC de Coquitlam est intervenu après le signalement d’une agression à l’arme blanche survenue dans le secteur du 228, rue Schoolhouse à Coquitlam. À leur arrivée, les premiers intervenants ont trouvé un homme de 66 ans ayant subi des blessures par arme blanche. La victime, par la suite identifiée comme étant Terry Miller, a été transportée à l’hôpital pour qu’on y soigne des blessures mettant sa vie en danger. Le 22 février 2022, la victime a succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et a continué de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Coquitlam, le bureau des coroners de la C.-B. et la Section intégrée de l’identité judiciaire (SIIJ) de la GRC.

Grâce aux efforts assidus des enquêteurs, l’EIEH a établi que Jeffery Stevens, âgé de 21 ans, était un suspect dans cette affaire d’homicide.

Le 20 janvier 2023, les enquêteurs de l’EIEH, avec l’aide de la GRC de Coquitlam, de la GRC de Surrey et des équipes intégrées du Lower Mainland, ont trouvé M. Stevens et l’ont arrêté sans incident. Le 21 janvier 2023, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a déposé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre M. Stevens pour le meurtre de M. Miller. Une accusation de voies de fait graves a également été déposée contre M. Stevens relativement à une seconde victime, qui a survécu.

« L’arrestation d’hier est l’aboutissement d’une année complète d’efforts assidus des enquêteurs, indique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Je suis fier des enquêteurs qui se sont dévoués pour mener cette affaire à bonne fin. »

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :